Les micropousses Inouï sont cultivées sans pesticide ni engrais chimique.
Tout juste lancée dans les magasins Métro, la nouvelle marque se décline en trois gammes d’aromatiques.
Les micropousses Inouï sont élaborées par Bioplants France, leader des herbes aromatiques fraîches et bio, au sein d’un site de production certifié HVE (Haute Valeur Environnementale) et situé aux portes d’Angers. Destinées à sublimer les plats des restaurateurs, les plantes poussent directement dans des barquettes compostables et sont transportées dans des emballages en carton recyclable. « C’est une véritable garantie de fraîcheur et la possibilité d’une cueillette au gré des envies des restaurateurs », souligne Angel Rodriguez, directeur général.
La première gamme ajoute du piquant aux assiettes avec sa moutarde, sa capucine, son radis et sa roquette. Avec la bourrache, le pois, le tournesol et la tagète rassemblés dans la deuxième gamme, la surprise est garantie. Quant à la troisième gamme, plus subtile, elle se compose des incontournables basilic et coriandre.
A travers un QR code interactif apposé sur l'emballage, la marque propose, par ailleurs, des astuces et idées de recettes à destination des restaurateurs.
Mai 2023