Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Innatis ouvre son capital à Unigrains pour de nouveaux projets de croissance

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

Innatis ouvre son capital à Unigrains pour de nouveaux projets de croissance

Innatis, numéro 2 français de la filière pommes, ouvre son capital à Unigrains et réalise de nouvelles opportunités de croissance, dont le rapprochement avec le Domaine des Coteaux.

Fondé dans les années 1950 et basé près d’Angers, Innatis est un groupe qui réunit une expertise en production, conditionnement et commercialisation de pommes sur le territoire français. Innatis rassemble des vergers, une organisation de producteurs (Innafruits), des stations d’emballages ainsi que 6 filiales commerciales. Tout en conservant son cœur de métier, le groupe s’est diversifié vers le négoce de fruits (130 000 T de pommes par an, poires, fruits d’été, oranges, kiwis…) en France et à l’international où il est présent commercialement dans plus de 55 pays. Innatis réalise un chiffre d’affaires d’environ 130 M€ et emploie 490 collaborateurs.

 

Rapprochement avec le Domaine des Coteaux

Fondé en 1989, le Domaine des Coteaux est un acteur majeur de la production de pêches et nectarines ainsi que des abricots, cerises et kiwis du Gard, qui commercialise près de 13 000 tonnes de fruit par an. Pour Innatis, cette opération représente une diversification vers les fruits d’été à noyaux et permet d’étoffer sa gamme avec des opportunités de collaboration industrielles et commerciales.

Nathalie Bonnet, PDG de Domaine des Coteaux, continuera de présider et de diriger la société. Elle participera, par ailleurs, au conseil stratégique d’Innatis.

 

Unigrains : un partenaire financier et stratégique pour appuyer Innatis dans ses projets de croissance

En ouvrant son capital à Unigrains, Innatis bénéficiera de l’appui d’un partenaire financier et stratégique, impliqué dans ses nouveaux projets de croissance. Parmi ces projets, une réflexion est notamment engagée autour de la construction d’une nouvelle station fruitière, près d’Ecouflant, plus moderne et plus performante, qui permettrait au groupe de réaliser des gains de productivité. Unigrains pourra également accompagner Innatis dans la réalisation d’autres opportunités de croissance externe.

 

Nathalie Bonnet, PDG du Domaine des Coteaux, déclare : « Je me réjouis de ce rapprochement avec Innatis. Nous partageons les mêmes valeurs et mettons un point d’honneur à produire des fruits sains et de qualité tout en étant à l’écoute de l’environnement. Le renouvellement est au cœur de notre démarche commune et cette collaboration nous permettra de mutualiser nos forces pour moderniser et pérenniser nos cultures. »

 

Marc Rauffet, Président d’Innatis, déclare : « Avec Unigrains, Innatis a trouvé un partenaire idéal pour réaliser ses projets de développement. Cette ambition est parfaitement illustrée par le rapprochement avec le Domaine des Coteaux dont notre esprit pionnier, nos savoir-faire experts et l’attention particulière que nous portons à la Nature nous rassemblent et font que cette collaboration prend tout son sens. »

 

Bruno Julla, Directeur de Participations chez Unigrains, déclare : « Nous sommes heureux d’accompagner Innatis, un leader de la pomme en France et le premier acteur privé du secteur. Le groupe se distingue par son modèle solide, résilient et innovant qui fédère des PME agiles et réactives. Au-delà de notre accompagnement financier, Unigrains mobilisera son expertise d’investisseur spécialiste de l’agroalimentaire afin d’appuyer Innatis dans son analyse du secteur et des opportunités de croissance. »

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Les partenaires producteurs de Martini certifiés durables en 2021

Les partenaires producteurs de Martini certifiés durables en 2021

Après avoir été, pendant des décennies, le pionnier en matière de pratiques durables dans les vignobles du nord-ouest de l'Italie, MARTINI annonce que l’intégralité de ses partenaires[…]

d’aucy foodservice lance 45 références Certification Environnementale des Exploitations

d’aucy foodservice lance 45 références Certification Environnementale des Exploitations

L’engagement énergétique de Metro France : un faire-valoir de sa politique RSE

L’engagement énergétique de Metro France : un faire-valoir de sa politique RSE

Alternative à l'élimination des poussins males, la filière française des oeufs au rendez-vous

Alternative à l'élimination des poussins males, la filière française des oeufs au rendez-vous

Plus d'articles