Production Bleu Blanc Rouge, le brocoli Bimi se distingue de son grand frère par une saveur légèrement noisettée.
Picvert vient d’être rejoint par Larrere comme producteur de 1ère gamme, tandis que les Crudettes-C’Zon deviennent partenaires de 4ème gamme.
Légume au goût délicat et riche en nutriments, le brocoli Bimi a toutes les chances de séduire de nombreux restaurateurs, d’autant plus qu’il se cuit en quelques instants et se déguste de la tige à la pointe sans gâchis, contrairement au brocoli. Riche en fibres, en protéines, en acide folique et en vitamines A et C, le brocoli Bimi aide aussi à lutter contre l’hypertension grâce à sa haute teneur en potassium.
Cultivé chez Larrere dans les Landes ou au Portugal selon les saisons, et chez Picvert en Picardie, le brocoli Bimi est récolté manuellement. Après la cueillette, les fleurettes sont conservées au frais tout au long du processus, de l’emballage à l’expédition et jusqu’à la vente. Les Crudettes (groupe LSDH/C’Zon) implantées dans le Loiret distribuent également le produit en 4ème gamme.
Depuis son lancement l’année dernière, le brocoli Bimi rencontre un franc succès avec des volumes à fin mai 2023 équivalents à ceux réalisés sur l’ensemble de l’année dernière. Une campagne de communication est en cours de développement pour mettre en avant les avantages de ce légume aux nombreuses qualités et qui peut se cultiver toute l’année.
Juillet 2023