© Photo DR
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
INTERFACE GRAPHIQUE
> L'écran tactile est devenu un standard. Pratique et intuitif, il facilite la prise de commande. La taille 15 pouces se généralise, rendant l'écran plus lisible, avec des touches larges pour une utilisation plus précise. Développées sous Windows, la plupart des applications bénéficient d'écrans très colorés. Ne pas se laisser séduire seulement par un bel écran, mais vérifier les fonctionnalités, la facilité et la rapidité d'accès.
> Éviter l'écran infrarouge (peu précis). Préférer le résistif (déclenchement par pression du doigt, d'un stylo...). Le capacitif (seulement le doigt) est moins performant si les doigts sont sales ou si l'on porte un gant.
LE PORTABLE DE PRISE DE COMMANDE
> Trois familles de matériels fonctionnent aujourd'hui par radiofréquence : les terminaux de type Pocket PC, sous Windows CE et qui reproduisent l'écran de la caisse ; les Palm, qui utilisent leur technologie propre (bien moins chers mais plus fragiles) et les systèmes propriétaires.
> Les portables adoptent aussi la lecture des codes-barres pour occuper les fonctions d'inventaire, de traçabilité...
CAISSE (hard)
> Préférer un terminal point de vente spécialisé (TPV) à un PC bas de gamme. Il est prévu pour résister aux agressions[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?