Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Indice Vert CAHPP: Davigel obtient un A++

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Indice Vert CAHPP: Davigel obtient un A++

 Chaque année, la Centrale d’Achat des Hôpitaux Privés et Publics (CAHPP) lance à tous ses fournisseurs de tous secteurs d’activité le test de l’indice vert afin de connaître la hauteur de leur engagement en termes de développement durable. La note obtenue est un critère de sélection important pour la CAHPP.  Autrement dit, un indice vert pour mieux mesurer les engagements des fournisseurs.

C’est avant tout un outil d’aide à la décision très utile pour les acheteurs des établissements adhérents qui veulent s’engager dans une démarche d’achats responsables. En effet, il leur permet de visualiser rapidement les fournisseurs d’ores et déjà engagés dans une démarche de développement durable et d’en apprécier le niveau de maturité.

Les fournisseurs sont soumis à un questionnaire et doivent justifier de leur politique d’entreprise en faveur du développement durable. Sont abordés notamment des points cruciaux comme la gestion des Ressources Humaines, les achats responsables, la gestion des déchets, la réduction du taux d’émission de CO² en matière de logistique et globalement, toutes les actions entreprises pour limiter l’impact de l’activité sur l’environnement.

 

Pour le secteur de la Restauration, 60% des 43 fournisseurs référencés CAHPP ont répondu au questionnaire. Seulement 16 sont indicés verts, et Davigel se retrouve parmi les 4 fournisseurs en indice A++, le meilleur indice possible.

Un résultat qui démontre l’engagement de Davigel en faveur du développement durable. Plus qu’un discours, de véritables actions pour un respect plus citoyen de notre environnement.

 

Rapport développement durable 2016 sur https://www.davigel.fr/flipbook/rapport-annuel-developpement

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

L’Ofyr investit les terrasses

L’Ofyr investit les terrasses

  Cet été, plus encore que les autres, l’attractivité de leur terrasse va être un enjeu central pour les établissements. Une terrasse où l’on sert, mais où l’on peut aussi[…]

04/06/2020 | Gastronomie
Réouverture:  la FNB soulagée mais pas rassurée !

Réouverture: la FNB soulagée mais pas rassurée !

Le G.O.A.T, le burger qui soutient les producteurs

Le G.O.A.T, le burger qui soutient les producteurs

Flunch au soutien des producteurs de pommes de terre

Flunch au soutien des producteurs de pommes de terre

Plus d'articles