Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Indice Proseg/Ipsos : 37 % de salariés satisfaits de leur restauration collective

La rédaction de Néorestauration
Selon un sondage Ipsos sur les services généraux réalisé pour la revue Proseg, 37 % des salariés interrogés se déclarent satisfaits de leur restauration collective, et 22 % non satisfaits.

Réalisé en mai 2002 auprès de salariés d' entreprises publiques et privées, ce sondage fournit une première série de résultats pour l'Indice national des Services généraux que vient de créer Proseg avec le concours d'Ipsos. Ce baromètre annuel permettra à ce magazine spécialisé de mesurer l'opinion des salariés à l'égard des secteurs attribués aux services généraux, dont ils sont les "clients".

Les salariés interrogés par Ipsos (sur la base d'un échantillon de 2800 personnes âgées de 18 ans et plus) devaient indiquer en particulier quel est leur degré de satisfaction par rapport à dix grandes fonctions : propreté, sécurité, aménagement des espaces, mobilier et déco des bureaux, équipements informatiques, télécom, courrier, fourniture, restauration collective.

Propreté et sécurité arrivent en tête de la satisfaction avec des scores de 83 % et 84 %. Suivent les télécoms (80 %), le courrier (74 %) et l'aménagement des espaces du salarié (71 %). L'équipement informatique attire encore 65 % de satisfaits.

La restauration collective obtient le plus bas taux de satisfaction (37 %). Mais "elle ne déchaîne plus les passions", estime pour sa part Ipsos. S'ils ne sont que 37 % à déclarer satisfaits, ils sont 41 % à ne pas avoir d'opinion sur le sujet. "Ce qui prouve bien que ce moment de la journée est en de moins associé à l'entreprise, commente encore l'institut de sondage, en partie par le développement des titres restaurants".

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Stéphane Manigold remporte la première manche contre son assureur

Stéphane Manigold remporte la première manche contre son assureur

Stéphane Manigold vs Axa, acte 1. Après avoir assigné son assureur au Tribunal de Commerce de Paris, Stéphane Manigold, à la tête de quatre établissements parisiens, dont la Maison Rostang, a[…]

600 repas pour le personnel soignant préparés par les salariés de Rational France

600 repas pour le personnel soignant préparés par les salariés de Rational France

Alexandre Callet reprend son ardoise pour s’adresser, cette fois, aux assureurs

Alexandre Callet reprend son ardoise pour s’adresser, cette fois, aux assureurs

Maxime Buhler, donner du sens aux frigos pleins

Maxime Buhler, donner du sens aux frigos pleins

Plus d'articles