Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Inauguration du Paris Marriott Rive Gauche Hotel & Conference Center

Jean-Charles Schamberger
Le groupe hôtelier américain annonce également un hôtel Renaissance près de l'Etoile pour 2009.
"No money in budget hotel... Que quelqu'un d'autre s'en charge ! ? : on l'aura compris ce n'est pas le segment de l'hôtellerie économique qui attire Marriott. Le célèbre groupe hôtelier américain mise davantage sur le haut de gamme et le  luxe ainsi que l'a expliqué J.W. Marriott Jr, président de Marriott International, venu inaugurer officiellement le Paris Marriott Rive Gauche Hotel & Conference Center, ce mardi 22 mai, boulevard Saint-Jacques dans le 14e arrondissement de Paris. Un événement important pour la « compagnie », puisque Marriott fête également cette année le 80e anniversaire de sa fondation et les 50 ans de son hôtellerie. Une cérémonie en grande pompe à laquelle assistaient de nombreuses personnalités - parmi lesquelles Graig Stapleton, l'Ambassadeur des Etats-Unis en France et le maire-adjoint de Paris - mais aussi une véritable fête pour l'ensemble des personnels du groupe.

Marriott a investi quelque 40 M€ dans la rénovation complète de cet hôtel racheté à Accor et déjà passé sous plusieurs enseignes (Sofitel, Pullmann, PLM). Celui-ci  propose le plus grand centre de congrès intégré à un hôtel à Paris et se distingue notamment par le concept de « Business Chic » auquel est très attaché Rupprecht Queitsch, directeur général de l'établissement. Il s'agit d'un judicieux dosage d'élégance, d'irrévérence, de modernité et de tradition, qui vise à identifier l'établissement en tant que destination où se sentent à l'aise aussi bien les clientèles touristiques que d'affaires, les individuels comme les groupes.





Le restaurant R'Yves fait partie intégrante du concept
« Marriott Great Room »
(Photo Marriott)









La restauration y tient donc un grand rôle car le Paris Marriott Rive Gauche Hotel & Conference Center est aussi le premier hôtel à mettre en place le concept « Marriott Great Room ». Ce qui se traduit ici par le restaurant R'Yves, sur deux niveaux, en prise directe sur le lobby mais aussi très ouvert sur l'extérieur. Véritable lieu de vie, ce dernier permet aux clients de vaquer à différentes occupations, seuls ou en groupes : lecture, rendez-vous d'affaires, collation rapide, déjeuner privatif, dîner décontracté, etc. L'ambiance y est lumineuse, relaxante et musicale dans un décor moderne et confortable. A la fois brasserie européenne, bar à cocktail, à champagne, le R'Yves offre un perpétuel changement et replace l'espace restauration au cœur de l'hôtel. Après avoir cassé les codes traditionnels de la restauration hôtelière avec son Courtyard de Colombes (lire Néorestauration n° 435 d'octobre 2006), Marriott propose à nouveau ici une autre version très innovante et séduisante de la restauration d'hôtel.





Frédéric Nef, chef du Marriott Rive Gauche Hotel & Conference Center
(Photo Marriott)









Les cuisines ont été confiées à Frédéric Nef, chef exécutif, doté d'une riche expérience internationale (Royaume-Uni, Russie, Afrique du Nord, Moyen-Orient). Avant de rejoindre le Marriott Rive Gauche en janvier 2006, il était chef exécutif au Beirut Marriott Hotel au Liban. 

Marriott continue de nourrir de grandes ambitions en France, ainsi que l'a rappelé Jean-Marc Grosfort, vice-président du développement de Marriott International. Tandis que le groupe américain aligne désormais 7 hôtels sous 3 enseignes (Marriott, Renaissance, Courtyard by Marriott) sur Paris et la banlieue proche, des ouvertures sont  programmées dans de nombreuses villes (Bordeaux, Lyon, Marseille, Toulouse notamment) sous enseigne Courtyard. Un huitième établissement parisien a été annoncé hier. Il s'ouvrira en 2009, près de l'Etoile - avenue de Wagram, à la place de l'ex-Théâtre de l'Empire - sous le nom de Renaissance Paris Arc de Triomphe et comportera 118 chambres. Celui-ci proposera un restaurant de style "casual", un lounge avec terrasse extérieure et un bar.
L'objectif du groupe dans l'Hexagone est d'aligner 5 000 chambres contre 2 500 actuellement d'ici 2010. 
-------------------------------------------------------------------------------------------


Le Paris Marriott Rive Gauche Hotel & Conference Center en bref :
 757 chambres dont 605 chambres Deluxe (standard) et 51 suites
 Une brasserie  européenne - le R'Yves - de 380 places sur 2 niveaux, basée sur le concept  « Marriott Great Room » et conçue par les architectes londoniens McKenzie & Wheeler.
 Un centre de congrès de 5 000 m² dont une grande salle de congrès de 1 330 m², un auditorium de 160 places et 40 salles de réunions.








Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

La magie de Noël faite bûche au Royal Monceau

La magie de Noël faite bûche au Royal Monceau

Les fêtes de fin d’année approchent, et avec elles les bûches de Noël des chefs et chefs-pâtissiers. Pour fêter ses dix ans de collaboration avec l’Hôtel Royal Monceau, Pierre Hermé[…]

François-Xavier Schoeffer à la direction générale du Lutetia

François-Xavier Schoeffer à la direction générale du Lutetia

Lancement de la machine « L’Or Professional Mini »

Lancement de la machine « L’Or Professional Mini »

 Nicolas Paciello, nouveau Chef Pâtissier de  L’Hôtel Barrière  Le Fouquet’s Paris

Nicolas Paciello, nouveau Chef Pâtissier de L’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris

Plus d'articles