Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Inauguration du Gyoza Bar dans le Marais à Paris

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Inauguration du Gyoza Bar dans le Marais à Paris

 

Gyoza Bar est un restaurant dont la spécialité est le ravioli japonais: « gyoza », pas n’importe quels gyoza.  Ceux-ci sont des créations de Shinichi Sato chef et copropriétaire japonais du restaurant «Passage 53» (2 étoiles Michelin), créations qu’il  a adaptées et repensées à partir de recettes populaires au Japon.

 

 

Symbole de bonheur, les raviolis, petits chaussons fourrés à la viande hachée ou aux légumes, cuits à la vapeur, dans un bouillon ou frits, se déclinent en Asie selon l’imaginaire des cuisiniers et des pays. Les gyoza doivent être dégustés chauds et brûlants. Gyoza Bar propose  tout spécialement ses gyoza grillés.  

 

Le souhait de Shinichi est aussi de proposer une cuisine japonaise populaire de qualité, à prix correct, en France. Ce souhait est sans doute né de sa déception de la cuisine japonaise populaire de mauvaise qualité proposé hélas un peu partout en France.

Shinichi ne cède jamais sur la qualité du produit pour son restaurant gastronomique mais aussi pour son Gyoza Bar. «Il faut avoir l’exigence de trouver un bon produit à prix juste» dit-il c’est ce qui explique que le prix moyen au Gyoza Bar est inférieur à15 euros.

 

Shinichi sélectionne avec minutie les meilleurs ingrédients pour ses gyoza, le porc de Dordogne du boucher parisien Hugo Desnoyer, le poireau, le gingembre et un peu de Yuzukosho" (mélange de piment et de zeste de yuzu, l’ agrume japonais). Le tout est enveloppé dans une pâte fine très fraîche. Shinichi a ensuite peaufiné la recette afin de retrouver le souvenir gustatif de son Japon natal.

 

Gyoza Bar propose aussi un dessert: le « roll » cake, signé Hironobu Fukano chef pâtissier de la Pâtisserie CIEL (3, rue Monge Paris Ve). Il est  confectionné avec les  mêmes ingrédients que ceux de l’Angel cake (spécialité de la pâtisserie). La pâte est enfournée à plat, puis roulée avec une crème à base de crème Chantilly. Trois parfums sont proposés au rythme des saisons à commencer avec Vanille, Matcha et Yuzu.

 

Adresse : 38, rue Saintonge, Paris 3e

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

« Entrer dans une routine de crise serait déjà un premier pas »

« Entrer dans une routine de crise serait déjà un premier pas »

Dans une période exceptionnelle, qui suspend l’activité d’une majorité d’opérateurs du hors-domicile, La Mie Câline est autorisée à ouvrir, et poursuit son activité dans[…]

25/03/2020 | La professionActualités
Lagardère Travel Retail redessine la restauration de Paris-Orly

Lagardère Travel Retail redessine la restauration de Paris-Orly

ACÀ Pigalle, une taqueria mexicaine pur jus

ACÀ Pigalle, une taqueria mexicaine pur jus

Mamacita, restauration festive, assiette précise

Mamacita, restauration festive, assiette précise

Plus d'articles