Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Inauguration des espaces de restauration à l’EuroAirport Basel-Mulhouse-Freibourg

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Inauguration des espaces de restauration à l’EuroAirport Basel-Mulhouse-Freibourg

Lundi 8 juin 2015,Jürg Rämi, Directeur de l’EuroAirport,Basel-Mulhouse-Freiburg et Bertrand Lozé, Directeur Général d’Elior Concessions, ont inauguré les nouveaux espaces de restauration situés au 5e étage de l’Aérogare, avec notamment le restaurant « 3 Länder » qui réunit 3 chefs étoilés et l’espace « Food Court » qui accueille les enseignes Courtepaille et Francesca.

Cette inauguration marque la fin de la refonte complète de l’offre de restauration, initiée le 1er octobre 2013. L’aérogare dispose ainsi de 13 points de vente entièrement renouvelés.

La Direction de l’EuroAirport, qui a fait appel à Elior, spécialiste de la restauration du monde du voyage, se réjouit de cette nouvelle offre qui répond parfaitement aux besoins de ses clients, voyageurs et amateurs d’une cuisine de qualité. Le restaurant "3 Länder"  propose des plats régionaux associant des recettes gastronomiques servis dans un cadre moderne et élégant. « Food Court », quant à lui, offre un choix de plats variés à des prix attractifs.

 

Le restaurant « 3 Länder » symbolise l’implantation géographique exceptionnelle de l’EuroAirport, situé au carrefour des 3 pays - France, Suisse et Allemagne.

Il propose les recettes de 3 chefs étoilés, venant chacun de l’un des 3 pays – Hubert Maetz (Restaurant le Rosenmeer à Rosheim - France), Jörg Slaschek (Restaurant Attisholz à Riedholz - Suisse ) et Otto et Daniel Fehrenbacher (Restaurant Adler à Lahr - Allemagne)). C’est d’abord une histoire d’amitié qui les a rassemblés, qui permet au restaurant d’offrir aujourd’hui une palette de saveurs variées et une carte qui revisite les spécialités de leur pays. Le restaurant a pour ambition de devenir une référence culinaire dans la région.

« Food Court » : côté France et Suisse, propose une offre de restauration avec Courtepaille et Francesca : deux enseignes de centre-ville réputées. Cette association inédite d’enseignes présentes pour la première fois en aéroport, offre aux visiteurs un choix large de plats qui pourront être combinés comme ils le souhaitent, dans un cadre contemporain et chaleureux.

 

*Courtepaille Comptoir, avec une offre composée des « best-sellers » de la grillade à la minute, une sélection d’hamburgers et un assortiment d’entrées et de desserts emblématiques de l’enseigne

 

 *Francesca, avec une offre de pâtes, de plats chauds, salades et de desserts à l’italienne

 

Pour rendre ces nouveaux espaces confortables et accueillants, Elior a fait appel à l’agence Chapman Taylor qui est intervenue sur leur conception, leur réaménagement et leur décoration intérieure. Son objectif était de créer des concepts sur mesure, inspirés par la région, par ses matériaux, ses traditions et ses goûts.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Elior Group annonce la réalisation de la cession d’Areas

Elior Group annonce la réalisation de la cession d’Areas

Elior Group annonce avoir conclu la cession de sa filiale Areas, regroupant les activités de concessions du Groupe, à PAI Partners pour un montant total net de l’ordre de 1,4 milliard d’euros - correspondant à[…]

Areas entre dans une nouvelle ère de croissance

Areas entre dans une nouvelle ère de croissance

Elior Group a reçu une offre pour l’acquisition d’Areas

Elior Group a reçu une offre pour l’acquisition d’Areas

Areas renforce sa position de premier restaurateur à l’aéroport international d’Alicante

Areas renforce sa position de premier restaurateur à l’aéroport international d’Alicante

Plus d'articles