
Impact Group (Flines-lez-raches, Nord) concepteur et développeur de solutions pour les contenants alimentaires, confirme une nouvelle fois sa volonté de contribuer aux grands enjeux sociétaux et environnementaux en s'associant avec Boxeaty, une filière de réemploi bordelaise dédiée aux contenants alimentaires en verre.
Avec pour ADN le Made in France, BoxEaty privilégie l’approvisionnement français et les collaborations d’acteurs et d’entreprises existantes sur le territoire. Elle s’appuie notamment sur leur agrément Esus (Entreprise solidaire d’utilité sociale) pour asseoir sa démarche. Aujourd’hui la structure rayonne principalement en Nouvelle-Aquitaine où elle collabore avec le SIVU, la plus grosse cuisine de la centrale de Bordeaux Merignac qui sert environ 23 000 repas par jour, des établissements Biocoop pour leur activité snacking, et des restaurateurs indépendants tels que Bread storming, MeloBowls, Casa Gaïa, Entr’Autres, Copine Claude…
C’est donc tout naturellement qu’Impact Group se rapproche de BoxEaty pour compléter son offre sous l’entité Re-Uz. BoxEaty trouve en Re-Uz, une structure à vocation éthique d’un groupe de dimension nationale et internationale, leader dans les solutions de réemploi comme Beer-Up, Kio Box, CleanCup ou encore Billie Cup.
« Je suis heureux que BoxEaty rejoigne le groupe Impact et sa marque Re-uz dont nous partageons les valeurs et les ambitions », explique Yann Thielin, fondateur de BoxEaty. « Outre les synergies sur les contenants alimentaires, l’envergure nationale du groupe va nous permettre d’étoffer notre offre commerciale ».