Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Image touristique: l'Italie fait mieux que la France

La rédaction de Néorestauration

Selon une enquête d’opinion réalisée par Ipsos pour Maison de la France, l’image touristique de la France est meilleure chez les prescripteurs qu’auprès du grand public. Notre pays arrive cependant en 4e position derrière l’Italie, l’Espagne et la Grande-Bretagne.

Présentée à Paris, lors de la première assemblée de travail du Conseil consultatif international du tourisme, qui a réuni 250 personnalités de 30 pays fin mars, l’étude réalisée par l’Institut Ipsos pour le compte de Maison de la France sur l’image touristique de la France, a livré un certain nombre d’enseignements. Notre pays reste une destination qui bénéficie d’une bonne image globale auprès de trois voyageurs sur quatre et auprès des relais d’opinion (prescripteurs, journalistes…) qui la recommandent. L’Hexagone se caractérise principalement, aux yeux du grand public, par sa richesse culturelle et par un certain hédonisme. La qualité de l’environnement, comme sa table d'ailleurs, constituent de vrais atouts. Outre le déficit d’image, ses deux points faibles concernent la qualité de l’accueil (seulement 58 % s’accordent à dire qu’il est de bonne qualité) et la qualité de l’hébergement. Notamment auprès des clientèles américaines, japonaise et parfois européenne (allemands) qui ne voient pas satisfaites, leurs exigences en matière de logement.
Interrogés sur la destination où ils souhaiteraient le plus effectuer un séjour aujourd’hui, les voyageurs élisent d’abord l’Italie (27 %), ensuite l’Espagne et la Grande-Bretagne (17 %) et enfin la France (15 %).
pfedele@neorestauration.com 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Objectif 2022 : quel modèle de restauration

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles