
illycaffè rouvre ses deux établissements de la rue Auber et de l'avenue de l'Opéra à Paris, entièrement rénovés et pour l'instant uniquement en mode boutique et vente à emporter.
Le nouveau concept est l'expression même de l'identité d’illy qui repose sur les trois piliers: Good, Goodness and Beauty (Bon, Bien et Beauté).
Les signes distinctifs de la marque et l’attention portée au monde du café sont représentés par la couleur rouge, le design élégant et les éléments iconiques, décoratifs et de communication qui font référence à l’art et à la beauté.
L'atmosphère apaisée des locaux résulte de l'utilisation de matériaux naturels et nobles tels que le marbre blanc et gris du comptoir, le bois de chêne des tables et des sièges et le bois chaud du plancher.
L’exposition d’une partie des collections d'art d'illy créées par de célèbres artistes contemporains et de jeunes artistes émergents depuis 1992, est une invitation pour voyager dans le temps.
L'espace de vente des produits et accessoires liés au monde illy a également été élargi par de nouvelles machines à café comme l’innovante X1 Anniversary ESE&Ground durable, qui minimise l'impact environnemental, et par de récentes collections d'artilly comme celle signée par Stefan Sagmeister, brillant maître international des arts graphiques.
Les deux établissements proposent des plats à emporter, avec la possibilité d'appeler ou d'envoyer un courriel pour commander et fixer l'heure de retrait. L’offre riche et diversifiée est conçue pour chaque moment de la journée: des premières heures du matin avec l'arôme du mélange unique illy accompagné de délicieuses petites pâtisseries: tartelettes, «bacididama» et mini panettone, à la pause déjeuner avec une proposition originale de salades, de sandwiches gourmets et de focaccia.
En plus des cafés de la rue Auber et de l'Opéra, le café illy de Beaugrenelle est également ouvert en mode vente à emporter. Le café des Halles est fermé au public pour le moment.