Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Illycaffè reçoit la certification B Corp, normes les plus élevées en matière de performances sociales et environnementales.

ENCARNA BRAVO
Illycaffè reçoit la certification B Corp, normes les plus élevées en matière de performances sociales et environnementales.

illycaffè devient la première entreprise italienne de café à recevoir la certification B Corp, qui identifie les entreprises qui fonctionnent selon les normes les plus élevées en matière de performances sociales et environnementales.

 

illycaffè est la première entreprise italienne de café à obtenir la certification B Corp, décernée aux organisations qui s'engagent à respecter les normes les plus élevées en matière de performances sociales et environnementales, de transparence et de responsabilité et qui opèrent de manière à optimiser leur impact positif sur les employés, les communautés et l'environnement. Le concept d'utiliser l'entreprise comme une force positive, afin de régénérer la société et l'environnement, est en train de devenir une priorité pour toutes les entreprises de notre époque. B Corp est leader dans la mise en pratique de ce concept, grâce à la mesure intégrale rigoureuse de la valeur qu'il crée et à l'engagement d'une amélioration continue.

 

L'éthique et la durabilité font partie de l'ADN d'illycaffè qui, depuis sa création, s'est fixé pour objectif d'améliorer la qualité de vie des gens. En 2019, elle a renforcé son engagement en tant qu'entreprise partie prenante, en adoptant le statut de Società Benefit*et en confirmant son choix de poursuivre sa croissance en opérant de manière durable pour les communautés avec lesquelles elle interagit, y compris l'engagement au sein de sa propre charte d'entreprise.

 

Être durable est un choix quotidien qu' illycaffè a toujours fait tout au long de sa chaîne d'approvisionnement, confirmant sa volonté de se développer en opérant de manière responsable, transparente et durable pour les communautés avec lesquelles elle interagit. La chaîne d'approvisionnement durable d'illycaffè se fonde sur un système de relations directes avec ses fournisseurs qui repose sur quatre piliers fondamentaux : sélectionner et travailler directement avec les meilleurs producteurs d'Arabica ; leur transférer des connaissances, les former à une production de qualité tout en respectant l'environnement grâce à l'Université du café et au travail quotidien sur le terrain avec des agronomes spécialisés ; les récompenser pour la qualité produite, en leur versant des prix supérieurs à ceux du marché, en stimulant l'amélioration continue et en rendant la production durable ; créer une communauté de producteurs qui se rencontrent virtuellement sur la plateforme qui leur est dédiée : Circolo illy. Ce sont quelques-uns des principaux atouts qui ont motivé la reconnaissance de la B Corporation: la chaîne d'approvisionnement, l'attention portée aux impacts environnementaux et la valorisation des ressources.

Nous nous efforçons chaque jour de mettre en pratique nos valeurs et de concilier économie et éthique - explique Massimiliano Pogliani, directeur général d'illycaffè - Nous nous sommes engagés sur la voie de la certification B Corp comme couronnement de notre engagement à maintenir un impact positif sur la société et sur notre planète, en rejoignant ce réseau d'entreprises qui, comme nous, promeuvent un modèle d'entreprise fondé sur une stratégie orientée vers la création d'une valeur durable à long terme.”

 

Avec la certification B Corp, obtenue grâce au soutien de Nativa, la société d'innovation régénérative qui accélère l'évolution des entreprises vers un paradigme économique durable et régénérateur, illy confirme sa performance objective dans la poursuite de ses objectifs de création de valeur durable et partagée. Il s'agit d'un résultat remarquable si l'on considère que les normes adoptées par les B Corporations sont aujourd'hui les plus répandues mais aussi les plus rigoureuses au monde : sur plus de 100 000 entreprises évaluées à ce jour, seules 3% ont satisfait aux exigences d'excellence établies par B Lab, l'organisme international qui délivre la certification.

 

Cet objectif extraordinaire atteint par illycaffè - a déclaré Eric Ezechieli, cofondateur de Nativa, société d'innovation régénérative et partenaire national pour l'Italie de B Lab - montre que même dans le secteur du café, il est possible d'agir de manière régénérative. Aujourd'hui, il est essentiel pour toutes les entreprises d'évoluer dans cette direction et nous sommes sûrs que ce succès d'illy en inspirera beaucoup d'autres, en Italie et dans le monde, pour accélérer dans cette direction"

 

*société à mission.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

CHR Group concrétise l’acquisition d’Adoria

CHR Group concrétise l’acquisition d’Adoria

Après la reprise des actifs d’ePack Hygiene en 2020, c’est une nouvelle prise de choix que vient d’officialiser CHR Group, qui a finalisé l’acquisition d’Adoria. Créé en 2003 en France,[…]

  Pascal Peltier, DG METRO France : « Faire de la réouverture des restaurants un véritable succès »

Tribune

Pascal Peltier, DG METRO France : « Faire de la réouverture des restaurants un véritable succès »

La Consigne by Valrhona poussée d’un cran et utilisée par 100 clients professionnels

La Consigne by Valrhona poussée d’un cran et utilisée par 100 clients professionnels

Califrais prêt à réapprovisionner les restaurateurs

Califrais prêt à réapprovisionner les restaurateurs

Plus d'articles