L’innovation de cette certification repose sur l’évaluation de deux périmètres distincts. Dans un premier temps, elle évalue l’engagement global d’une entreprise sur les 3 dimensions du développement durable et dans un second temps, elle certifie sa chaîne d’approvisionnement.
« La certification Supply Chain démontre la capacité de la société à créer de la valeur à long terme. C’est un modèle orienté vers la construction d’une valeur partagée qui mise sur le progrès social pour garantir une croissance économique ; dans l’idée que son propre business peut s’accroître en faisant évoluer ses fournisseurs et partenaires » a affirmé Thomas Vogth-Eriksen, chief executive officer DNV Business Assurance.
La norme développée par DNV est basée sur des critères novateurs mais intègre également des éléments d’autres modèles de certification basés sur la durabilité ainsi que des procédures utilisées depuis de nombreuses années par illycaffè.
Illycaffé engagé dans l’approche durable
Illycaffè reçoit la certification DNV « green coffee responsible Supply chain process », démontrant sa capacité à développer une approche durable dans ses process industriels et dans ses relations avec les collaborateurs pour toute la filière de production.
Nous vous recommandons
LambWeston promet 30 minutes de croustillance avec sa nouvelle frite Really Crunchy
Le numéro 2 mondial de la frite surgelée derrière McCain cible en priorité les enseignes axées sur la livraison et les dark kitchens.« Avec la nouvelle gamme Crunchy, nous répondons aux besoins de la nouvelle génération de...
21/03/2023
|