Ikea Japon démarre sur les chapeaux de roues

La rédaction de Néorestauration
Le géant suédois du meuble a ouvert dans la banlieue de Tokyo un premier magasin sur une douzaine prévue au total. La restauration n'a pas été négligée.
Le premier établissement Ikea ouvert depuis le lundi 24 avril, à Funabashi dans la banlieue est de Tokyo, a pulvérisé tous les records précédemment établis. En une semaine le CA de Ikea  Food Services Japan réaliserait ainsi l'équivalent de 10 établissements moyens européens. Le Bistro, un comptoir de fast-food servant entre autres un hotdog à 100 yens (soit 0,70 €), remporte un vif succès. Et ce, grâce à la mise en place d'un système d'enregistrement automatique avec lequel le client fait son choix  et paye directement sur une borne électronique, avant d'échanger son reçu contre sa commande. Ikea a ainsi pu vendre jusqu'à 9 000 hotdogs par jour dans de bonnes conditions de service, avec seulement une petite équipe de collaborateurs.

Le restaurant, avec sa grande capacité (plus de 700 places), semble convenir pour le moment aux clients japonais. La formule proposée est celle du self-service (un concept qui n'existe pas vraiment dans sa forme commerciale au Japon) et  permet de réaliser plus de 3 500 couverts par jour.

Ce nouveau magasin de 40 000 m² et 2 200 places de stationnement est le premier d'une douzaine de sites programmée par Ikea au Japon d'ici à 2011.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Snapshift élargit ses horizons en devenant Combo

Snapshift élargit ses horizons en devenant Combo

L’éditeur du logiciel de gestion de planning pour les restaurateurs ambitionne d’offrir une solution RH globale. Rebaptisé Combo, il vise 8 secteurs d’activité en France et a posé un premier jalon au-delà des Pyrénées.Six ans...

09/11/2022 | RH
Etude RMS : les Français face à l'inflation en RHD

Etude RMS : les Français face à l'inflation en RHD

Trophée Jean Rougié – Les candidatures pour la treizième édition sont ouvertes

Trophée Jean Rougié – Les candidatures pour la treizième édition sont ouvertes

Sirha, un rendez-vous attendu du 19 au 23 janvier 2023

Sirha, un rendez-vous attendu du 19 au 23 janvier 2023

Plus d'articles