Ibis voit vert

La rédaction de Néorestauration

L'enseigne du groupe Accor poursuit ses efforts en faveur de l'environnement. Son directeur général vient de recevoir du bureau Veritas Qualité International France, le Certificat ISO 14001 pour 19 de ses hôtels.

La chaîne deux étoiles du groupe Accor mène depuis deux ans le combat de l’environnement à l’échelle de son réseau. Son but, maîtriser l’impact de ses activités d’hôtellerie et de restauration sur l’environnement. Déjà, pour 19 de ses établissements en propriété, la chaîne obtenait en juillet 2004, la certification environnementale ISO 14001. Le 17 février d’ailleurs, Jean-Paul Philippon, directeur général d’Ibis France a reçu des mains du directeur général du Bureau Veritas Qualité International France (BVQI), Jean-Claude Bourgeois, le certificat ISO 14001, lors d’une réunion qui s’est tenue à l’Ibis Toulouse Blagnac.

Concrètement, la marque hôtelière s’emploie à tout faire pour être en conformité avec les textes réglementaires touchant à l’environnement émis par l’Union européenne, l’Etat français ou les autorités locales tout particulièrement dans les domaines de la gestion des déchets et des consommations d’eau et d’électricité. Mais également, elle sensibilise ses collaborateurs, ses fournisseurs et ses clients au sujet et effectue des contrôles réguliers en interne, pour s’assurer que les procédures établies sont appliquées. Rappelons que, pour les Trophées des Restaurateurs de Néorestauration (2004), catégorie Développement durable/Environnement, c’est l’Ibis Niort, et son équipe dirigée par François Viala qui avaient été repérés et couronnés par notre magazine pour leurs efforts menés dans ce domaine.

pfedele@neorestauration.com

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD