Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Ibis voit vert

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

L'enseigne du groupe Accor poursuit ses efforts en faveur de l'environnement. Son directeur général vient de recevoir du bureau Veritas Qualité International France, le Certificat ISO 14001 pour 19 de ses hôtels.

La chaîne deux étoiles du groupe Accor mène depuis deux ans le combat de l’environnement à l’échelle de son réseau. Son but, maîtriser l’impact de ses activités d’hôtellerie et de restauration sur l’environnement. Déjà, pour 19 de ses établissements en propriété, la chaîne obtenait en juillet 2004, la certification environnementale ISO 14001. Le 17 février d’ailleurs, Jean-Paul Philippon, directeur général d’Ibis France a reçu des mains du directeur général du Bureau Veritas Qualité International France (BVQI), Jean-Claude Bourgeois, le certificat ISO 14001, lors d’une réunion qui s’est tenue à l’Ibis Toulouse Blagnac.

Concrètement, la marque hôtelière s’emploie à tout faire pour être en conformité avec les textes réglementaires touchant à l’environnement émis par l’Union européenne, l’Etat français ou les autorités locales tout particulièrement dans les domaines de la gestion des déchets et des consommations d’eau et d’électricité. Mais également, elle sensibilise ses collaborateurs, ses fournisseurs et ses clients au sujet et effectue des contrôles réguliers en interne, pour s’assurer que les procédures établies sont appliquées. Rappelons que, pour les Trophées des Restaurateurs de Néorestauration (2004), catégorie Développement durable/Environnement, c’est l’Ibis Niort, et son équipe dirigée par François Viala qui avaient été repérés et couronnés par notre magazine pour leurs efforts menés dans ce domaine.

pfedele@neorestauration.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles