Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Huitièmeart, un restaurant-sushi bar revisité

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Le Huitièmeart ouvre la semaine prochaine au 61 rue de Courcelles dans le 17e arrondissement de Paris.
Nouvelle façon de présenter et de préparer les sushis, nouvelles recettes, nouvelles couleurs, ambiance ultra design,  le nouveau restaurant-sushi bar Huitièmeart que se préparent à ouvrir Franck Berrebi et Mika Korcarz devrait faire parler de lui. Mika Korcarz, déjà propriétaire du Mika home Sushi, rue des Rosiers, à Paris, se lance avec un associé dans une nouvelle aventure bien loin de son premier concept plutôt typé restauration rapide.
Quelque 500 K€ ont été investis pour créer, sur 100 m² (+ 38 m² de terrasse), soit 85 places assises, une version revisitée du restaurant japonais plutôt tendance où le décor a été étudié avec finesse et modernité. A l’aide du designer Oliver Gossart, ils ont travaillé à la fois sur une ambiance lumière où l’éclairage indirect donne la réplique à la fibre optique jusqu’à éclairer l’eau qui sort de la robinetterie des sanitaires. Le mobilier est lui aussi très original et très contemporain à l’image des chaises gainées cuir, dotées d’un seul pied central.
Côté assiette, deux cuisiniers japonais ont mis au point une offre inédite sur la place de Paris, avec de nouvelles formes, de nouvelles couleurs, de nouvelles compositions de sushis tout droit venues du Japon d’aujourd’hui. Ils ont par exemple supprimé les algues pour les remplacer par du radis blanc, certains sushis sont entourés d’omelette, différentes qualités de riz sont exploitées. Bref, leur carte se décompose entre sushis et plats japonais. Un moyen de découvrir ou redécouvrir la cuisine japonaise, à tous les prix puisque les formules commencent à 10, 12 et 14 euros.
pfedele@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles