Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Horizons d'Alsace lance un nouveau produit touristique

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

, ,
Les dix hôteliers adhérents de l’association Horizons d’Alsace lancent une nouvelle initiative : la randonnée-raquette de quatre jours.

Pour Christiane Keller, présidente de l’association Horizons d’Alsace, créée en 1986, et qui compte aujourd’hui dix établissements, il n’y a pas de doute : l’union fait la force! Il faut dire que depuis presque vingt ans, l’association développe un concept original basé sur des randonnées à la carte sans bagage reliant les hôtels entre eux. Les établissements de 20 à 40 chambres, appartenant déjà pour certains à des chaînes volontaires, sont de petits hôtels situés dans la même vallée. « C’est une véritable aventure commerciale commune que nous menons depuis 18 ans et la preuve que nous pouvons, nous hôteliers indépendants, nous unir pour développer des opérations touristiques », explique-t-elle, avant de poursuivre : « Sur 450 forfaits vendus en 2003 au moins 400 nous auraient échappé si l’Association n’existait pas. Nous sommes également parvenus  à garder les clients plus longtemps dans la vallée». Grâce à ce regroupement et la mise en place de plusieurs produits touristiques dont la randonnée Gourmet, la rando-Bacchus, le circuit Joëlette (pour handicapés), le Vélo Evasion et le Golf détente, Horizons d'Alsace a eu accès aux réseaux des tour opérateurs; l’association est référencée aujourd’hui notamment par la Maison des Randonneurs, Voyage Léona… « Grâce à cette association non seulement nous avons tissés des liens étroits entre nous, mais nous partageons aussi ce qu’il y a de plus précieux : le client. Et quand les intérêts particuliers sont servis par l’intérêt général, tout le monde ne peut être que satisfait », conclut-elle.
L'association lance d'ailleurs le 26 février un nouveau produit touristique : une randonnée raquettes avec étapes gastronomiques sur un forfait 4 jours et 3 nuits dans trois hôtels pour 280 euros.
pfedele@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles