Publi-rédactionnel

Horeca-Achats : la centrale qui place la qualité au cœur de son activité

Sujets relatifs :

,
Horeca-Achats : la centrale qui place la qualité au cœur de son activité

La centrale Horeca-Achats, basée à Lyon depuis 2016, ouvre un nouveau bureau à Annecy. Celui-ci lui permet de renforcer son activité qui s’étend sur toute la région Auvergne Rhône-Alpes.

 

Horeca-Achats a été créée par un trio d’experts de l’hôtellerie-restauration : Alexandre Barral-Cadière, Daniel Garnier et Michel Porcel. Ils ont créé une plateforme mettant en relation fournisseurs et restaurateurs, partageant tous la même passion de la cuisine. Ils sont spécialisés dans le sourcing des produits alimentaires (solides, liquides et équipements). L’objectif d’Horeca-Achats est de proposer à ses adhérents des produits hauts de gamme spécifiquement choisis, tout en adoptant une politique RSE.

© Michel Porcel, Alexandre Barral-Cadière et Daniel Garnier

La qualité avant tout

Horeca-Achats accorde une importance toute particulière à la qualité des produits distribués par ses fournisseurs. Afin d’assurer cette qualité, la centrale a créé son propre label : le label HA. Il garantit des conditions de production et de transport irréprochables. Ainsi, la traçabilité, l’hygiène et la logistique sont au cœur des processus de Horeca-Achats. De plus, tous les restaurants adhérents effectuent au quotidien un contrôle des produits, afin de confirmer qu’ils répondent totalement à l’attente des clients.

 © Label HA

La qualité des produits proposés est aussi garantie par la politique d’Horeca-achats en matière de fournisseurs :  celle de préférer la qualité avant la quantité.

Le choix de ses fournisseurs

Horeca-Achats compte aujourd'hui une cinquantaine de fournisseurs référencés. Toujours dans l’objectif de garantir la qualité de ses produits, Horeca-Achats les sélectionne avec la plus grande attention. Les fournisseurs doivent en effet pouvoir répondre aux besoins de clients très exigeants, du fait du positionnement haut de gamme.

Le sourcing s’agit donc du cœur de leur métier.

© Chef / Pexels

Pour ce faire, Horeca-Achats fait appel aux conseils des chefs adhérents qui participent activement à la sélection des fournisseurs. Cette étroite collaboration humaine entre chefs et dirigeants est une dynamique très importante pour Alexandre Barral-Cadière "Horeca-Achats ce sont des restaurateurs avant tout”.

Des produits respectueux de l’environnement

Horeca-Achats entend donc proposer des produits hauts de gamme, tout en répondant aux problématiques écologiques actuelles. Plusieurs initiatives sont mises en place afin de réduire leur empreinte carbone. Les fréquences de livraison sont par exemple limitées et optimisées. De plus, ils travaillent principalement avec des fournisseurs locaux afin de privilégier les circuits courts, comme par exemple « Bonneval » pour l’eau minérale de Savoie.

La centrale encourage également les fournisseurs bio et vegan. Ils ont ainsi signé “Oé”, un fournisseur de vins bios, utilisant exclusivement des bouteilles en verre reconditionnées et des caisses à la place de cartons pour les livraisons.

Simplifier les relations entre adhérents et fournisseurs

Pour faciliter au maximum l’expérience de leurs adhérents et fournisseurs, Horeca-Achats a créé un extranet innovant. Grâce à cet outil disponible sur tous les supports (mobiles, tablettes, ordinateurs), ils bénéficient des meilleures conditions tarifaires ainsi que d’un gain de temps considérable.

© Horeca-Achats connect

Les restaurateurs ont accès à toutes les références des produits disponibles et ont la possibilité d’affiner leurs recherches grâce à des filtres par prix ou par délais de livraison par exemple. Ils peuvent également créer une liste de leurs produits favoris, et ainsi transmettre directement par mail les bons de commande aux fournisseurs. Ces derniers retrouvent donc tous leurs bons de commande au même endroit, ce qui facilite leur traitement.

Pour prendre contact avec la centrale rdv sur leur site internet horeca-achats.com à la rubrique contact ou bien dans leurs bureaux de Lyon ou d'Annecy !

Contenu proposé par horeca-achats

Nous vous recommandons

Blend développe une première franchise à Aix-en-Provence

Blend développe une première franchise à Aix-en-Provence

Le spécialiste du hamburger gourmet a choisi la ville universitaire des Bouches-du-Rhône pour lancer son concept de restaurant en franchise.Pour cette première ouverture en franchise, Blend s’installe sur un emplacement de choix, à...

Yext renforce son intégration avec Google pour prendre en charge les options à emporter et livraison des restaurants

Yext renforce son intégration avec Google pour prendre en charge les options à emporter et livraison des restaurants

Del Arte dévoile son nouveau concept hybride

Del Arte dévoile son nouveau concept hybride

Umiami installe son premier site de production de viande végétale dans une ancienne usine Unilever

Umiami installe son premier site de production de viande végétale dans une ancienne usine Unilever