Le groupe de restauration nord-américain souhaite initier un développement d'envergure en Allemagne au cours de l'année 2005. Inspirée de l'ambiance des plages de Floride, « Hooters », dont l'enseigne signifie « Sirènes » propose des sandwichs, des salades, des ailes de poulet, des poissons dans une ambiance des années 60, avec juke-box, postes de télévision et retransmissions d'événements sportifs.
La chaîne mise sur l'attrait de ses serveuses, sexy et court vêtues, pour séduire un public d'adolescents et de jeunes adultes. Son réseau compte 375 restaurants dont 118 succursales. Outre les Etats-Unis, elle est présente en Amérique du sud, au Canada, en Asie ainsi qu'en Angleterre, en Autriche et en Suisse.
Hooters désire s'implanter sur dix nouveaux marchés en ouvrant environ 80 franchises en 2005. Elle vise, en premier lieu, le marché allemand qui présente un fort potentiel de développement.