Conformément à son plan de développement, la chaîne de grill vient d'ouvrir à Alger, dans le quartier du Hamma, un restaurant de 600 m2. Ce dernier peut accueillir jusqu'à 350 convives pour un ticket moyen de 15 € (1 500 dinars).Le groupe Flo a signé une master-franchise avec M. Giroub et Achérir, dirigeants d'un groupe de restauration indépendant, ces derniers détenant également plusieurs établissements sur Paris.
Les quarante-cinq salariés du restaurant d'Alger, formés en Algérie, bénéficieront de stages au sein d'Hippopotamus France afin d'être en adéquation avec les critères de service et de sécurité alimentaire de l'enseigne.
Présent lors de l'inauguration, Mohamed Seghir Kara, ministre du Tourisme, a souligné la volonté des autorités algériennes «d'encourager toutes les initiatives qui contribuent à l'amélioration des performances du tourisme algérien en proposant une offre touristique de haute qualité adaptée aux normes internationales. »
Hippopotamus, qui a ouvert, en avril, un restaurant à Shangai, devrait aussi être présent sous peu en Martinique et à Dubaï. Bistro Romain devrait aussi s'implanter dans cet émirat.