Hexagro s'engage officiellement dans le bio

Isabel Soubelet

Sujets relatifs :

,
Réseau d'opérateurs de gros en fruits, légumes, produits élaborés et produits de la mer, Hexagro rassemble une cinquantaine d'établissements indépendants sur l'ensemble du territoire national.

Depuis le 30 juin, l'ensemble de ses adhérents sont certifiés bio. Une démarche forte en étroite corrélation avec les objectifs affichés par le gouvernement à savoir : "introduire 15 % de denrées issues de l'agriculture biologique dans les menus et d'atteindre 20 % en 2012 ". Comme l'a rappelé Bernard Estivin, le président d'Hexagro « le bio n'est pas une mode, il s'inscrit dans une démarche globale de développement durable. Et nous, les grossistes, nous ne somme pas en voie de disparition ! Nous sommes des opérateurs de gros et de proximité aussi bien géographique qu'en terme de conseil auprès nos clients ». 

Il reste aux clients d'Hexagro, les professionnels de la restauration commerciale comme collective à franchir le pas, en masse, et non plus uniquement lors de simples animations. Certains le font déjà ou y réfléchissent (GM Restauration et la commune du Rouret dans les Alpes Maritimes, engagement d'Avenance Enseignement) mais il reste du chemin à parcourir. En effet, d'après une étude réalisée par l'Agence Bio, en 2007, la restauration collective biologique représenterait 10 millions de repas biologiques ou comprenant au moins un ingrédient bio, soit 0,5 % du marché de l'agriculture biologique. La démarche s'inscrit pourtant dans la durée.

Et si Hexagro a souhaité y répondre c'est pour « apporter un service supplémentaire, innovant. Nous voulons êtres acteurs de l'évolution des modes de consommation en proposant d'autres produits, une autre façon de consommer », a souligné Christian Danel, directeur d'Hexagro. 



Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

Nous vous recommandons

L'Ania, l'association des industries alimentaires, s'inquiète

L'Ania, l'association des industries alimentaires, s'inquiète

« On pédale beaucoup sans savoir où on va », a résumé Jean-Philippe André, lors de la conférence de presse de rentrée de l’Association nationale des industries alimentaires (Ania) dont il est le président. D'après les données...

29/09/2022 |
L’upcycling des containers est en train de prendre en restauration

L’upcycling des containers est en train de prendre en restauration

Marie-Odile Fondeur, directrice de la Fondation pour la cuisine durable by Olivier Ginon

Interview

Marie-Odile Fondeur, directrice de la Fondation pour la cuisine durable by Olivier Ginon

Bun’s Baker joue la carte de la boulangerie artisanale BtoB

Bun’s Baker joue la carte de la boulangerie artisanale BtoB

Plus d'articles