La démarche de certification s'inscrit dans la mise en œuvre d'axes stratégiques de l'entreprise, à savoir : gérer sa croissance, assurer la sécurité alimentaire de ses produits et exercer son métier tout en tenant compte des incidences sur l'environnement.
Hero s'est tourné dès 2003 vers une certification intégrée de ses systèmes de management qualité et environnement. La société a mis en place notamment des processus spécifiques pour limiter les rejets ainsi que la consommation des ressources naturelles et de l'énergie. Elle a instauré un guide interne à l'usage de tous les collaborateurs sur les bonnes pratiques liées à l'environnement : air, eau, sol, déchets et bruit. Des indicateurs environnementaux sont analysés et affichés pour permettre de suivre les améliorations en la matière.
Et la responsable qualité de Hero France de conclure : « la certification n'est pas une fin en soi. C'est cependant une aide précieuses qui permet de structurer la démarche et de progresser dans le management global de la performance ».