Hémorragie chez les Frères Blanc

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

Coups de théâtre dans la maison Blanc qui va perdre, coup sur coup, son co-directeur général Didier Merlan et son directeur général des restaurants Chez Clément, Jean-Yves Calliès.

Après de départ très rapide de Benoît Kosman, nommé directeur général des Brasseries Blanc en avril dernier et écarté quelques semaines plus tard, c’est au tour du co-directeur général et administrateur du groupe, Didier Merlan d'être remercié, et au directeur général de Chez Clément, Jean-Yves Calliès, de rendre son tablier.

Entré dans la maison Blanc en 2001, Didier Merlan a notamment conduit aux côtés de Caroline Blanc, la dauphine naturelle de Jacques et Pierre Blanc, les gros programmes de rénovation des brasseries, l’ouverture du bâtiment solo Chez Clément de Clamart et l’opération de croissance externe concernant le rachat de l’Appart. Il devrait quitter ses fonctions début août, après la réouverture de la brasserie Lorraine, place des Ternes qui termine son programme de rénovation.

Autre départ annoncé, celui de Jean-Yves Calliès. Rappelé en 2003 par Pierre et Jacques Blanc aux commandes de Chez Clément (il avait quitté le groupe en 2000 après 5 ans à la tête de la chaîne), il démissionne de ses fonctions pour se consacrer à d’autres projets.
Privé d’une grande partie de ses cadres dirigeants, le groupe entre dans une zone de turbulences que Pierre Blanc qualifie de « repositionnement familial ». Les deux co-présidents qui avaient annoncé leur retrait progressif au profit de Caroline Blanc, sans jamais véritablement prendre du recul, devraient reprendre du service plus activement dans l’attente de recrutements.
pfedele@neorestauration.com

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD