Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Hémorragie chez les Frères Blanc

La rédaction de Néorestauration
Coups de théâtre dans la maison Blanc qui va perdre, coup sur coup, son co-directeur général Didier Merlan et son directeur général des restaurants Chez Clément, Jean-Yves Calliès.

Après de départ très rapide de Benoît Kosman, nommé directeur général des Brasseries Blanc en avril dernier et écarté quelques semaines plus tard, c’est au tour du co-directeur général et administrateur du groupe, Didier Merlan d'être remercié, et au directeur général de Chez Clément, Jean-Yves Calliès, de rendre son tablier.

Entré dans la maison Blanc en 2001, Didier Merlan a notamment conduit aux côtés de Caroline Blanc, la dauphine naturelle de Jacques et Pierre Blanc, les gros programmes de rénovation des brasseries, l’ouverture du bâtiment solo Chez Clément de Clamart et l’opération de croissance externe concernant le rachat de l’Appart. Il devrait quitter ses fonctions début août, après la réouverture de la brasserie Lorraine, place des Ternes qui termine son programme de rénovation.

Autre départ annoncé, celui de Jean-Yves Calliès. Rappelé en 2003 par Pierre et Jacques Blanc aux commandes de Chez Clément (il avait quitté le groupe en 2000 après 5 ans à la tête de la chaîne), il démissionne de ses fonctions pour se consacrer à d’autres projets.
Privé d’une grande partie de ses cadres dirigeants, le groupe entre dans une zone de turbulences que Pierre Blanc qualifie de « repositionnement familial ». Les deux co-présidents qui avaient annoncé leur retrait progressif au profit de Caroline Blanc, sans jamais véritablement prendre du recul, devraient reprendre du service plus activement dans l’attente de recrutements.
pfedele@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles