Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

HEINEKEN signe en France avec l’association Prévention Routière

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

 HEINEKEN signe en France avec l’association Prévention Routière

HEINEKEN SAS signe avec l’association Prévention Routière un partenariat de 3 ans visant à renforcer son engagement en faveur d’une consommation responsable d’alcool et plus spécifiquement à combattre les comportements à risque. Ainsi, HEINEKEN recommande le zéro alcool au volant pour limiter les risques.  Un partenariat pour sensibiliser nos collaborateurs et le grand public sur les risques de la consommation d’alcool au volant

Le partenariat entre HEINEKEN SAS et l’association Prévention Routière s’échelonne sur 3 ans au cours desquels les actions déployées toucheront différents publics.

- Dans un premier temps, les actions de prévention de l’association viendront renforcer un programme de prévention « Sécurité » d’HEINEKEN, dédié aux collaborateurs sur les risques au volant quels qu’ils soient : les bénévoles de l’association Prévention Routière pourront renforcer les actions de sécurité menée par l’entreprise.

- Ensuite, l’association pourra apporter son savoir-faire aux actions déjà menées par les ambassadeurs de la consommation responsable d’alcool de HEINEKEN (CoolAtWork), notamment auprès des collaborateurs itinérants et conducteurs de véhicules tels que les forces de vente ou les chauffeurs-livreurs.

Progressivement, HEINEKEN SAS et l’association Prévention Routière uniront leurs forces pour mener des actions communes de sensibilisation du grand public dès 2020.

 

Un engagement de long-terme pour une consommation responsable

 

En tant que leader français de la bière, HEINEKEN SAS a la responsabilité et la pleine conscience de son rôle de sensibilisation sur les risques liés à une consommation excessive ou inappropriée d’alcool.

A ce titre, l’entreprise est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de prévention en interne, auprès de ses collaborateurs, et en externe auprès des points de vente et du grand public.

Ainsi, le programme CoolAtWork forme et sensibilise ses collaborateurs aux risques associés à la consommation excessive d’alcool. Dans ce cadre, des collaborateurs volontaires, ambassadeurs de la consommation responsable d’alcool, interviennent régulièrement auprès de tous les collaborateurs (dont 100 % des managers et des nouveaux arrivants) et se tiennent à la disposition de quiconque ayant des questions ou manifestant un besoin de soutien.

 

En complément d’un dispositif d’affichage de sensibilisation et de la distribution d’éthylotests sur tous les événements internes, un chatbot « Justin Verre » a été créé pour améliorer les connaissances et la conscience des risques chez les collaborateurs.

Par ailleurs, l’entreprise est également membre de l’association « Prévention et Modération » qui fédère plusieurs entreprises du secteur des boissons alcoolisées autour d’une ambition - que les consommateurs de ces boissons fassent le choix de la modération - et se positionne comme une force de proposition et d’action en matière de prévention du risque alcool.

Parce que consommer de façon responsable, c’est d’abord savoir ce que l’on consomme, le brasseur HEINEKEN affiche de façon volontaire sur 100% des étiquettes les unités d’alcool contenues dans ses bières.

 

Enfin, pour renforcer son engagement, HEINEKEN a choisi de développer des offres alternatives de bières sans alcool, comme Heineken 0.0 et Affligem 0.0 en se fixant comme priorité stratégique de développer ce marché. En parallèle, l’entreprise a mis en place depuis cette année en points de vente des « Zéro Zones » destinées à accroitre la visibilité et la compréhension de cette offre 0% alcool vouée à s’étoffer afin de permettre d’alterner, ou tout simplement de ne pas consommer d’alcool

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

L’Institut Nutrition lance la 1ère édition de son Prix de Recherche

L’Institut Nutrition lance la 1ère édition de son Prix de Recherche

L’Institut Nutrition, Fondation d’entreprise Restalliance, décernera pour la 1ère année, en novembre 2020, un prestigieux Prix de Recherche d’une valeur de 10.000€ HT, lors des Journées[…]

Nestlé Professional : des guides de bonnes pratiques pour soutenir les professionnels

Nestlé Professional : des guides de bonnes pratiques pour soutenir les professionnels

Tables & Auberges de France : parution du guide 2020

Tables & Auberges de France : parution du guide 2020

 Brasseurs de France lance à la veille de l’été le site biere-tourisme.fr

Brasseurs de France lance à la veille de l’été le site biere-tourisme.fr

Plus d'articles