abonné

HEINEKEN FRANCE REDOUBLE D'INITIATIVES EN FAVEUR DES CHR

Isabel Gutierrez
Après le Road Show Qualité Culture Bière pression et le programme de formation Service en Tête, Heineken France lance Histoires de bistrots, un concept de revalorisation du lieu dans sa fonction de lien social.

Pour redynamiser le circuit des CHR qui bat de l'aile - 6 000 fermetures depuis 2000, trois fermetures par jour - et limiter son effet négatif sur la consommation de bière, Heineken France poursuit le plan d'actions qu'il a initié depuis 1995 et pour lequel il a déjà investi 25 ME.

Au menu pour 2007, le Road Show Qualité Culture Bière pression, un nouveau programme de formation qui devrait toucher 4 000 professionnels dans 70 villes. Le groupe poursuit aussi son dispositif Service en Tête (lire encadré). «Plus les professionnels seront informés et formés au service, plus la consommation aura de chance de reprendre », insiste Frans Eusman, président de Heineken France.

Le fabricant vient également de lancer Histoires de bistrots, un concept de revalorisation d'un lieu qui consiste à mettre en avant un bistrot à la française en ravivant l'histoire du village ou du quartier auquel il est lié. Lors de ces rencontres, la parole est laissée aux personnalités et aux élus locaux afin de faire partager ces histoires. Cinq manifestations au[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?