Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Hédiard repris par l'homme d'affaires russe Sergei Pugachev

Paul Fedele
La valse au niveau des grands traiteurs parisiens se poursuit. Après la reprise de Potel & Chabot, Saint Clair Traiteur et Kieffer (Groupe Bongrain) par le fonds d'investissement 21 Centrale Partners (de la famille Benetton), c'est au tour de la célèbre maison Hédiard de changer de mains alors que des rumeurs courent au sujet d'autres acteurs parisiens.

C'est le holding luxembourgeois Luxadvor, propriété de l'homme d'affaires russe Sergei Pugachev qui s'est porté acquéreur de l'épicier de la place de La Madeleine auprès de son propriétaire : le holding Financière Hédiard SA détenu par le monégasque Michel Pastor. « Notre stratégie a été confirmée tant au niveau de notre développement national qu'international », explique à Néorestauration Dominique Richard, le président d'Hédiard aux commandes de la maison depuis 2002. « Nous allons pouvoir accélérer le déploiement de notre réseau qui compte aujourd'hui 300 points de vente dans le monde dont une centaine en France et 5 en propre ». Hédiard qui ouvre une boutique à Aix-en-Provence fin octobre après Nantes en septembre, a prévu 5 autres unités dans les prochains mois dont Orléans et Amiens. Avec 30 M€ de CA (et 50 M€ de volume d'affaires sous marque), Hédiard compte aussi accentuer rapidement sa présence dans les pays du Golfe où il possède déjà des implantations à Dubaï, Abou Dhabi et au Qatar avec, soit des boutiques, soit des corners ou alors des concepts globaux -épicerie fine-restaurant-boulangerie et produit frais-  Sur le modèle d'un pôle multi activités comme celui de Paris ou encore Moscou. Le groupe a par ailleurs trois projets dans les tuyaux au Kazakhstan.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

 Patrick Aulard, nouveau président du Centre culinaire Conseil

Patrick Aulard, nouveau président du Centre culinaire Conseil

Passage de témoin au Centre Culinaire Conseil qui voit Patrick AULARD succéder à Pierre WEILL en qualité de Président. Un symbole fort signe d’une stabilité économique confirmée, en[…]

21/01/2022 | Les hommesMouvements
EquipHotel se tiendra du 6 au 10 novembre 2022

EquipHotel se tiendra du 6 au 10 novembre 2022

Félix Lagrot remporte la 12e édition du Trophée Jean Rougié

Félix Lagrot remporte la 12e édition du Trophée Jean Rougié

Promesses tenues pour le CFA des Chefs

Promesses tenues pour le CFA des Chefs

Plus d'articles