Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

HBI dépose un projet d'offre publique d'achat sur Elior

La rédaction de Néorestauration
Après la suspension du cours d'Elior le lundi 27 mars, Robert Zolade a fait savoir le jour même par un communiqué de presse qu'il déposait un projet d'offre publique d'achat.
Holding Bercy Investissement (HBI), société contrôlée par Robert Zolade (soit 19, 34% du capital et 20, 59 % des droits de vote d'Elior),a déposé un projet d'offre publique d'achat visant la totalité des actions et des obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes (Océane) d'Elior. Le prix proposé est de 13, 40 euros par action et de 19, 79 euros pour Océane. Une offre qui valorise le capital d'Elior à 1,8 milliards d'euros.

Afin de mener à bien ce projet et sous condition du succès de l'offre, HBI ouvrira son capital aux fonds d'investissement Charterhouse et Chequers. Robert Zolade détiendra alors, selon le taux de succès de l'offre, de 23 %  à 31 % du capital et des droits de vote de HBI, laquelle sera transformée en société de commandite par actions dont le gérant commandité sera contrôlée par Robert Zolade.

Et le président du groupe de restauration et de services de conclure : «Malgré les positions fortes d'Elior dans ses secteurs d'activité et sa croissance régulière, la performance boursière de la société a été décevante (...). J'ai souhaité initier une offre publique volontaire qui permet aux actionnaires et titulaires d'Océanes, de bénéficier d'une prime importante. En ouvrant le capital de HBI à Chaterhouse et Chequers, je m'associe à des partenaires qui partagent ma vision stratégique et disposent de moyens importants pour nous aider à poursuivre le développement d'Elior sur le long terme. »

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

EquipHotel se tiendra du 6 au 10 novembre 2022

EquipHotel se tiendra du 6 au 10 novembre 2022

Le salon EquipHotel revient du 6 au 10 novembre 2022 à Paris, porte de Versailles. Salon BtoB international de référence pour les hôteliers et les restaurateurs, EquipHotel met en lumière les innovations,[…]

Félix Lagrot remporte la 12e édition du Trophée Jean Rougié

Félix Lagrot remporte la 12e édition du Trophée Jean Rougié

Promesses tenues pour le CFA des Chefs

Promesses tenues pour le CFA des Chefs

Gargantua : les finales régionales se dérouleront à Equip’Hotel

Gargantua : les finales régionales se dérouleront à Equip’Hotel

Plus d'articles