Les prix avaient augmenté de 2 % en 2000 dans l'hôtellerie-restauration. Ils ont subi un coup d' accélérateur en 2001, avec + 2,5 % selon le dernier indice Insee, contre 1,7 % pour l' ensemble des prix à la consommation. Un taux moyen qui masque en réalité de nets écarts selon les secteurs. Les services d' hébergement cumulent ainsi les plus fortes progressions : + 4,6 % dans la location de chambres d'hôtels, + 4, 3 % dans l' hôtellerie avec pension. Les hausses sont en revanche plus modérées dans la restauration commerciale. Avec + 3 % en cafétérias et en restauration rapide, taux le plus élevé (1,3 % seulement en 2000), et + 2 ,2 % en restauration traditionnelle. Elles demeurent faibles dans les « cantines » de l'enseignement (+ 1,6 %) et du travail (+ 1,8%), malgré, ici aussi, une légère surchauffe (+ 0,8 % en 2000).
Hausse des prix : + 2,5 % dans les CHR en 2001
La hausse s'est accélérée l'an dernier selon l'Insee. Les plus fortes augmentations ont été observées dans l'hôtellerie (+ 3,8 %), les plus faibles dans la restauration collective (+ 1,7 %).
Bienvenue !
Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.
Nous vous recommandons

Flunch sollicite l’ouverture d’une procédure de sauvegarde
Flunch, 227 restaurants dont 66 en franchise, annonce s’être placé sous la protection du Tribunal de Commerce de Lille, en demandant l’ouverture d’une procédure de sauvegarde. « La crise sanitaire[…]

Même -et surtout- pendant la Covid, une Saint-Valentin bonne à croquer

Pertes d'exploitation: le Tribunal de Commerce de Paris penche de nouveau côté restaurateurs
