informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Hausse des prix : + 2,5 % dans les CHR en 2001

Publié le par

La hausse s'est accélérée l'an dernier selon l'Insee. Les plus fortes augmentations ont été observées dans l'hôtellerie (+ 3,8 %), les plus faibles dans la restauration collective (+ 1,7 %).
 

Les prix avaient augmenté  de 2 % en 2000 dans l'hôtellerie-restauration. Ils ont subi un coup d' accélérateur en 2001, avec  + 2,5 % selon le dernier indice Insee, contre 1,7 % pour l' ensemble des prix à la consommation. Un taux moyen qui masque en réalité de nets écarts selon les secteurs. Les services d' hébergement cumulent ainsi les plus fortes progressions : + 4,6 % dans la location de chambres d'hôtels, + 4, 3 % dans l' hôtellerie avec pension. Les hausses sont en revanche plus modérées dans la restauration commerciale. Avec + 3 % en cafétérias et en restauration rapide, taux le plus élevé  (1,3 % seulement en 2000), et + 2 ,2 % en restauration traditionnelle. Elles demeurent faibles dans les « cantines » de l'enseignement (+ 1,6 %) et du travail (+ 1,8%), malgré, ici aussi, une légère surchauffe (+ 0,8 % en 2000).

Donnez votre avis

 
Les Appels d’offres Marchés online
Accéder à tous les appels d’offres

Vos événements et formations

26 septembre 2019

La RHD à l’heure du Healthy

Paris

05 décembre 2019

CONGRÈS RHD

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus