Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Harmonisation de l'étiquetage nutritionnel

La rédaction de Néorestauration
Selon Bio-marché-info, magazine en ligne de la filière bio, l'étiquetage nutritionnel est harmonisé dans toute l'Union européenne.

Facultatif en règle générale, il devient obligatoire lorsqu'une allégation nutritionnelle figure sur l'étiquetage ou dans une publicité.

En janvier 2008, la Commission européenne a adopté une proposition conjointe du Conseil et du Parlement européen concernant un futur règlement sur l'étiquetage obligatoire des denrées alimentaires sur le plan nutritionnel.

Cette proposition, actuellement discutée au niveau du Parlement européen prévoit de rendre obligatoire dans tous les états membres, un système d'étiquetage nutritionnel selon le principe des feux tricolores (traffic light labelling).

Ce type d'étiquetage indiquerait les différents niveaux d'énergie, de graisse, de sucre et de sels sous forme de code couleurs.

Le groupe IFOAM (international fédération of organic agriculture movements) s'y oppose et a envoyé un courrier à la direction de la Commission européenne.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Parution du « Manifeste pour une démocratie alimentaire »

Parution du « Manifeste pour une démocratie alimentaire »

Patrice Bessac, Maire de Montreuil est l’auteur du manifeste pour une démocratie alimentaire, l’ouvrage est préfacé par Jose Graziano da Silva, Directeur général de l’Organisation des Nations[…]

Stéphane Klein, grand témoin de l'édition Cantina 2020

Stéphane Klein, grand témoin de l'édition Cantina 2020

Alan Geeam ouvre Qasti

Alan Geeam ouvre Qasti

Goût de France, c’est dans deux mois

Goût de France, c’est dans deux mois

Plus d'articles