La société a été l'une des premières entreprises à s'intéresser à la pêche durable et bien gérée : dès l'année 2005, elle mettait sur le marché français des produits à marques distributeurs portant la certification MSC pour le merlu blanc du Cap.
Les derniers chiffres de l'organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture démontrent que les prises des dix principales espèces au monde ont atteint leur niveau maximum et nombre d'entre elles ont besoin de se reconstituer.
C'est pourquoi, l'entreprise franchit une étape supplémentaire en faisant certifier son usine de Lorient MSC. Les espèces concernées sont le colin d'Alaska, le hoki de Nouvelle-Zélande, le merlu blanc du Cap et le saumon rose du Pacifique.
Cette certification permettra de garantir une filière certifiée de la matière première jusqu'aux produits industriels transformés labellisés MSC.
MSC est le seul organisme international indépendant à but non lucratif à pouvoir certifier objectivement une démarche de pêche durable en fixant des normes strictes aux pêcheries certifiées.
L'objectif du MSC est d'inverser la baisse des réserves de poisson, de sauvegarder la subsistance des pêcheurs et d'améliorer la conservation des zones marines du monde.