Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Guyader lance une offre végétale

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Guyader lance une offre végétale

Après la charcuterie, le traiteur de la mer et le poisson fumé, GUYADER Gastronomie diversifie ses savoir-faire et lance une offre 100 % végétale et préparée sans gluten sur trois marchés : la grande distribution, les circuits BIO et la restauration hors-domicile.

Une quinzaine de références sont proposées : des bread cakes, des cakes salés, des soupes individuelles, des petits plats, des porridges et des crèmes desserts. Disponibles pour les professionnels chez les principaux distributeurs de la RHD, la gamme sera déployée en circuits BIO sous la marque dédiée Le Jardin d’Harmonie début 2017.

 

Avec cette offre, GUYADER entend proposer des solutions pour une alimentation plus saine et durable. Elle cible les végétariens, les flexitariens (qui désirent diminuer leur consommation de viande sans y renoncer totalement) et tous les consommateurs soucieux d’améliorer leur alimentation.

 

En investissant le marché du végétal en pleine explosion, GUYADER Gastronomie réaffirme sa volonté de se projeter dans l’avenir et démontre sa capacité à innover pour contribuer à l’alimentation de demain. Pour l’entreprise basée en Bretagne, il s’agit également de défendre un modèle de production durable, en privilégiant des matières premières issues d’une agriculture raisonnée et le plus souvent locale.

 

Aujourd’hui, la cuisine végétale n’est plus un acte militant et n’est plus réservée aux établissements spécialisés. Les grands chefs ne s’y trompent pas et sont de plus en plus nombreux à proposer des menus sans viandes à leurs cartes, à l’instar d’Alain Passard, Alain Ducasse ou Joël Robuchon. Sachant qu’en 2020, plus de 25 % des repas seront pris en dehors du domicile, le potentiel de développement du végétal en RHD est important.

 

Dans ce contexte GUYADER Gastronomie a décidé d’ouvrir son champ d’actions pour développer une offre végétale dédiée à la restauration hors domicile. La gamme Food Service se compose de : bread cakes, cakes salés, plats végétariens et soupes, dans des formats adaptés à ce circuit. S’y ajoute une offre de porridges et de crèmes desserts. Une gamme complète, idéale pour renouveler sa carte et séduire de nouveaux consommateurs.

 

***Les farines végétales BIO LEGUMINA sont une alliance de légumineuses et de céréales aux qualités nutritionnelles exceptionnelles. Sans gluten, elles contiennent 20 % de protéines végétales (contre environ 10 % pour une farine classique) et sont riches en acides aminés. Utilisées en l’état ou sous la forme de lait végétal dans nos recettes, elles permettent d’apporter une quantité de protéines équivalente à un plat de viande ou de poisson.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Les Français et le vin au restaurant : la tendance locale, bio, et écoresponsable se confirme

Les Français et le vin au restaurant : la tendance locale, bio, et écoresponsable se confirme

Opinion Way et Wine Paris viennent de sortir une étude particulièrement complète sur les Français et le vin au restaurant. Parmi les tendances relevées par l’étude, réalisée en[…]

05/12/2019 | étude
Une meilleure connaissance-client : 1,2 million d’euros générés en 12 mois chez Côté Sushi

Une meilleure connaissance-client : 1,2 million d’euros générés en 12 mois chez Côté Sushi

Ital Passion conforte sa position sur le secteur de la restauration

Ital Passion conforte sa position sur le secteur de la restauration

UberEats et Tiller s’associent sur une solution unique

UberEats et Tiller s’associent sur une solution unique

Plus d'articles