abonné

GUY DEGRENNE REMET LE COUVERT

P.F.

Sujets relatifs :

GUY DEGRENNE REMET LE COUVERT

© Photo : DR

Après un retour en force en CHR en 2005, le spécialiste de la table mise sur une croissance de 15 % en 2006 à la faveur d'une dynamique retrouvée.

Alors que Guy Degrenne, aujourd'hui acteur global de la table, déploie ses ailes dans le négoce avec un retour en grande distribution et l'ouverture de magasins-boutiques - il a porté à 20 ses implantations en 2005 avec huit ouvertures cette année, dont une au Village Royal à Paris (*) -, il nourrit aussi de grandes ambitions dans les CHR. Son président, Patrick Roure, annonce clairement la couleur : « 15 % de progression sont attendus en 2006 sur cette branche dont l'activité a été très soutenue au second semestre 2005. » Le secteur pèse près de 30 % du CA global du groupe qui tutoie les 100 ME cette année (en considérant la cession du grossiste suisse Berndord Luzern AG en avril 2005).

SAVOIR-FAIRE EN PORCELAINE

Le fabricant normand, qui clot 2005 sur les chapeaux de roue en CHR, a plus d'un atout dans son jeu. Spécialiste depuis 1948 de l'acier (couverts, platerie...), il compte sur la diversité de ses gammes mais mise aussi sur un vrai savoir-faire en porcelaine acquis dans son usine de Limoges, sur son outil industriel hongrois ou encore via la distribution exclusive en France des marques Bausher[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?