Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Gustino présent chez 1200 restaurateurs

Patricia Cecconello
Le programme "Alimentation et équilibre", lancé en octobre 2005 par Ticket Restaurant et l'Umih, a mobilisé 1200 établissements sur Paris et en Région. L'opération devrait compter 3000 adhérents avant la fin de l'année.
Destinée à promouvoir l'équilibre alimentaire, l'opération "Alimentation et équilibre", initiée par Ticket Restaurant et l'Umih, compte à ce jour 1 200 adhérents sur Paris et en région. Afin de promouvoir l'équilibre alimentaire, chaque établissement signale à ses clients les plats recommandés par des gommettes Gustino, la mascotte du "manger bien et bon".

Les établissements affiliés s'engagent à respecter la charte d'engagement établie par des experts en nutrition et en restauration, tout en conservant leur personnalité. Les équipes de Ticket Restaurant accompagnent la mise en place  du programme dans l'établissement. "Cette démarche correspond à une demande tant du côté des restaurateurs que du public", souligne Hervé Jeanson, directeur général d'Accor Services France.

Tous les types de restauration sont concernés et l'on dénombre, parmi les affiliés parisiens, 90 brasseries, 68 restaurants internationaux, 55 restaurants traditionnels, 37 établissements de restauration rapide ainsi que 34 crêperies. Les régions Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes, Aquitaine, Paca, Pays de Loire, Picardie, Nord-Pas-de-Calais, Alsace sont aussi fortement impliquées avec 700 établissements référencés.

"Il est important de démontrer que l'on peut aller au restaurant et se faire plaisir sans craindre pour sa santé", souligne André Daguin, président confédéral de l'Umih, "les restaurateurs sont en mesure de répondre aux attentes de leur clientèle en matière de nutrition".

Les petites gommettes Gustino font mouche auprès de la clientèle. "Nous doublons les ventes de plats estampillés Gustino", indique Jacques Pourcel, président de la Haute cuisine française, qui relaie l'opération dans le restaurant Sens par la Compagnie des Comptoirs à Paris. Dans les restaurants des hôtels Ibis, les plats Gustino représentent 7 % des ventes.

D'ici à la fin 2006, Ticket Restaurant souhaite compter 3 000 adhérents et s'apprête à étendre son programme en République tchèque, en Espagne, en Belgique, au Brésil, au Venezuela, en Suède et en Slovaquie.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Promesses tenues pour le CFA des Chefs

Promesses tenues pour le CFA des Chefs

Un an après son intégration, la première promo 2020-2021 du CFA des Chefs affiche un taux de réussite à l’examen de 90 %. Quatre mois après avoir obtenu leur diplôme, 80 % d'entre eux ont[…]

12/01/2022 | RHEmploi
Gargantua : les finales régionales se dérouleront à Equip’Hotel

Gargantua : les finales régionales se dérouleront à Equip’Hotel

Le Parc Astérix lance sa campagne de recrutement pour la saison 2022

Le Parc Astérix lance sa campagne de recrutement pour la saison 2022

 Place à l’emploi : le rendez-vous initié par Metro, l’UMIH et le GNI pour aider les restaurateurs

Place à l’emploi : le rendez-vous initié par Metro, l’UMIH et le GNI pour aider les restaurateurs

Plus d'articles