La direction générale de l'Alimentation serait prête à valider le texte mais demande l'avis de l'Afssa et celui des Finances et de la Santé.
Les deux dernières difficultés paraissaient aplanies depuis leur dernière réunion tenue en novembre 2004. La direction générale de l'Alimentation (ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche et de la Ruralité) et les professionnels assuraient avoir trouvé un accord sur la tolérance des températures des denrées à réception et sur la décongélation en cours de transport, le principe étant d'accorder un délai de J + 1 entre le début de la décongélation (J) et la consommation (+1).
La DGA a demandé toutefois aux professionnels une confirmation écrite de leur position. Elle demandera également en procédure rapide un avis à l'Afssa sur les modifications qu'elle compte apporter à l'arrêté sur le transport des denrées alimentaires (NDLR : il pourrait s'agir de l'arrêté du 20 juillet 1998). Elle sollicitera également un avis de la DGCCRF et du ministère de la Santé.