Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

Guide d'achat : le voile se lève

Encarna Bravo

Sujets relatifs :

,
Guide d'achat : le voile se lève

Donnant le coup d'envoi de ces Assises, le ministre Hervé Gaymard a rendu hommage à l'action et au dynamisme des instances de la régie directe.

© PHOTO DR

Dijon accueillait les 7es Assises de la restauration en régie directe. Au centre des débats : le projet de guide pratique, destiné à "décrypter" le futur code.

La restauration collective en gestion directe avait rendez-vous à Dijon. Les 7es Assises nationales organisées par Jean-Lou Germain, président du Comité de coordination des collectivités France, ont rassemblé le 6 novembre dernier tous les représentants des différentes associations professionnelles. Pour Hervé Gaymard, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche et des Affaires rurales : « Une telle manifestation est le signe du dynamisme et du professionnalisme d'une filière qui s'organise et prend sa place dans les débats d'actualité. »

Un outil pratique et non pas juridique

Au programme de la journée : la présentation du projet de guide pratique de l'achat et de la fourniture de denrées alimentaires. Pourquoi ce document ? « Nous sentions, de la part des gestionnaires, une forte demande d'un outil pratique et non pas juridique. Un support qui leur donnerait des conseils pour une meilleure approche du code et pour acheter des produits de qualité », répond le président du CCC France.

Parce que l'achat de ce type de produits procède d'une exigence particulière. En effet, ils sont fragiles, très variés et exigent la qualité avant le prix.

Pour mener à bien la rédaction[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

LES CINQ COMPOSANTES GARDENT LA MAIN

LES CINQ COMPOSANTES GARDENT LA MAIN

Bien que les 4 composantes gagnent du terrain, les 5 composantes restent majoritaires en restauration scolaire. C'est ce qui ressort de l'étude menée par Néorestauration. L'occasion de décrypter également les faiblesses et les forces de chacun[…]

01/10/2006 | Événement
PIZZA PAÏ

PIZZA PAÏ

Angl'Opéra chez Edouard VII

Angl'Opéra chez Edouard VII

La réponse globale de Puratos

La réponse globale de Puratos

Plus d'articles