Groupe LE DUFF en négociation en vue de l’acquisition du Groupe FRIAL

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
Groupe LE DUFF en négociation en vue de l’acquisition du Groupe FRIAL

 Le Groupe LE DUFF, leader mondial dans le secteur de la boulangerie-viennoiserie1, du café-boulangerie et de la pizza-pasta, annonce son entrée en négociation exclusive avec le Groupe FRIAL en vue de son rachat.

Créer un leader mondial dans le secteur des plats cuisinés surgelés premium

Leader européen de produits premiums surgelés et acteur majeur dans le domaine du négoce et du sourcing de produits de la mer bruts, FRIAL propose une gamme complète de plats cuisinés surgelés premium à marque d’enseigne, destinée aux spécialistes du surgelé, à la grande distribution et aux professionnels de la restauration.

A travers cette acquisition, le Groupe LE DUFF (plus de 2 milliards d’euros de CA en 2019) poursuit sa forte croissance internationale, en ouvrant la voie à de nouveaux débouchés, notamment en Amérique du Nord et en Asie.

Cette acquisition marque une étape importante pour le Groupe LE DUFF qui entend renforcer sa position sur le segment des plats cuisinés surgelés premium et compléter l’offre existante de Cité Gourmande (Pom Bistrot, Yummy) qui conçoit des recettes savoureuses « façon terroir » à base de pommes de terre et légumes cuisinés surgelés.

L’entreprise normande a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 182 millions d’euros en France et à l’export.

Des valeurs partagées : qualité, santé et plaisir dans l’assiette

Tout comme le Groupe LE DUFF, FRIAL a mis la qualité des produits et l’excellence au coeur de son développement, des valeurs de l’entreprise et de ses collaborateurs. Pour mener à bien leurs innovations, LE DUFF et FRIAL s’entourent des meilleurs Chefs cuisiniers (tels que les MOF), d’experts culinaires et de nutritionnistes, qui oeuvrent au quotidien en faveur de la naturalité, du goût et de l’équilibre des recettes.

« Depuis le début de l’aventure du Groupe, nous n’avons eu cesse de transmettre notre passion aux quatre coins du monde, toujours avec un attachement indéfectible à la qualité et la santé dans l’assiette.

Hier comme aujourd’hui, innover reste le mot d’ordre. 50% des produits de notre congélateur n’existaient pas il y a dix ans ! Il faut donc savoir saisir les évolutions de la société et les nouveaux besoins des consommateurs. C’est ce que nous souhaitons faire avec l’acquisition de FRIAL, parfait exemple de la réussite et du savoir-faire made in France ! » a déclaré Louis LE DUFF, Président fondateur du Groupe LE DUFF.

« Le management actuel du groupe FRIAL, sous la direction de Jean-Marie Piranda, a participé au redressement exceptionnel de la performance de l’entreprise. Il s’agit d’un véritable atout pour continuer le développement de cette belle aventure », précise Daniel JAOUEN, Président de BRIDOR.

Pour Jean-Marie PIRANDA, Président de FRIAL, « Depuis plus de 30 ans, le Groupe LE DUFF a fait le choix du « produire en France » et l’histoire de FRIAL est profondément ancrée en Normandie. Parvenir à mener ce projet à terme avec un acteur industriel français indépendant et incontournable, avec lequel nous partageons de nombreuses valeurs, est une grande fierté pour nous. »

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

L'Ania, l'association des industries alimentaires, s'inquiète

L'Ania, l'association des industries alimentaires, s'inquiète

« On pédale beaucoup sans savoir où on va », a résumé Jean-Philippe André, lors de la conférence de presse de rentrée de l’Association nationale des industries alimentaires (Ania) dont il est le président. D'après les données...

29/09/2022 |
Les salariés favorables en masse à l’augmentation de la valeur faciale des titres-restaurant

Les salariés favorables en masse à l’augmentation de la valeur faciale des titres-restaurant

Tourisme : le retour des clientèles internationales se confirme

Tourisme : le retour des clientèles internationales se confirme

Brasseurs de France sonne l’alerte face à la hausse des coûts de production

Brasseurs de France sonne l’alerte face à la hausse des coûts de production