informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Groupe Française de gastronomie développe le Food Service

Publié le

Groupe Française de gastronomie développe le Food Service

© Groupe Française de gastronomie

 

En 2019, le Groupe Française de Gastronomie lancera sa stratégie Food Service. Déjà présent sur ce marché, le Groupe qui réalise 14 % de son CA sur celui-ci ambitionne de doubler ce chiffre à l’horizon 2025. Conscient des attentes du consommateur et des tendances de consommation tournées vers le snacking, le BIO, le véganisme, des produits sains, sûrs et durables, l’entreprise met en place les moyens humains et techniques pour développer de nouvelles gammes.

Bien implanté sur les marchés du Retail, Food Service et Home Service avec des produits emblématiques tels que l’escargot, les coquillages farcis et les feuilletés apéritifs, le Groupe a entrepris un véritable tournant stratégique avec l’arrivée fin 2017 de son nouveau Directeur général, Jean-Philippe Lewandowski. Après un déploiement plus offensif sur le marché de l’export, le Groupe développe son activité Food Service pour toucher de nouveaux clients et devenir prescripteur en restauration commerciale et collective qu’elle soit chainée ou indépendante.


 

Une stratégie qui s’inscrit dans la volonté du Groupe :

  • de désaisonnaliser son activité,
  • de moderniser son image,
  • et de s’adresser à une cible plus jeune avec des produits tournés vers le snacking.

Un dynamisme porté par une équipe dédiée au service Marketing, Développement et Innovation et Commercial. Dès début 2019, le Groupe Française de Gastronomie intègrera à son équipe commerciale un compte clé dédié restauration et renforcera son équipe Développement & Innovation d’un conseiller culinaire Food Service portant ainsi l’effectif du service à six personnes.

 

« Le Groupe Française de Gastronomie s’ouvre une nouvelle ère, de nouveaux horizons. De nouveaux talents ont déjà rejoint et rejoindront prochainement l’équipe en place pour porter plus haut les projets et les ambitions de l’entreprise. Le Groupe opère sa mutation sur tous les fronts : commercial, digital, industriel, ressources humaines, innovations. » déclare Jean-Philippe Lewandowski.

 

Des nouveautés produits tournées vers le snacking en 2019

Conscients et soucieux de l’importance de proposer aux consommateurs, des produits sains et de qualité, le Groupe va lancer ses nouvelles gammes produites en frais et surgelés destinés au marché Food Service courant 2019 :

  • le BIO
  • les veggies
  • les kids 

Des produits prêts à l’emploi qui permettent un gain de temps à la fois pour le client et le consommateur avec un conditionnement adapté.

 

À travers, le déploiement de nouveaux produits en Food Service, le Groupe Française de Gastronomie souhaite donner un nouveau souffle à sa marque.

 

 

 

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus