Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Groupe Flo touché par la crise

Les ventes totales sous les différentes enseignes de Groupe Flo ont atteint 525,7 millions d’euros pour l’année 2013, soit un recul de 4,8% par rapport à 2012.

 

Dans un environnement de consommation difficile, Groupe Flo a enregistré une diminution de la fréquentation de ses restaurants, entraînant une baisse du chiffre d’affaires consolidé de 5,2% (-4,5% à périmètre comparable). L’arbitrage des clients en restauration s’est amplifié au cours des derniers mois, mettant en exergue une sensibilité prix accrue.


Au 31 décembre 2013, le résultat opérationnel courant atteint 21,0 millions d’euros, contre 26,3 millions d’euros au 31 décembre 2012. Dans un contexte difficile, marqué par une forte volatilité de l’activité, Groupe Flo a su limiter les effets de la baisse d’activité sur sa rentabilité opérationnelle. Ses efforts de gestion, portant principalement sur la flexibilité de ses coûts de main d’oeuvre, ont permis de poursuivre l’amélioration et l’adaptation de ses modèles économiques. Le résultat financier 2013 s’établit à -4,5 millions d’euros, en dégradation de 1,5 millions d’euros versus 2012, provenant principalement des effets de l’actualisation d’immobilisations financières1 à hauteur de 0,8 million d’euros.
Le résultat net s’élève à 7,9 millions d’euros, contre 12,5 millions d’euros au 31 décembre 2012, après déduction d’un montant d’impôts de 5,9 millions d’euros, soit un taux d’imposition en hausse de plus de trois points. Groupe Flo consolide en 2013 sa structure financière.


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Léon se modernise et entame la transformation de son réseau

Léon se modernise et entame la transformation de son réseau

« Bienvenue à Montparnasse-sur-mer ! » C’est sur le ton actuel, enjoué et positif, choisi pour Léon, que Philippe Héry, son directeur général a présenté les[…]

Subway France repart en conquête et vise les 600 restaurants d’ici 2025

Subway France repart en conquête et vise les 600 restaurants d’ici 2025

FRANCHISE EXPO PARIS aura lieu en physique et en ligne du 26 au 29 septembre prochain

FRANCHISE EXPO PARIS aura lieu en physique et en ligne du 26 au 29 septembre prochain

Arrivée de  BIOBURGER à Montpellier et Lyon

Arrivée de BIOBURGER à Montpellier et Lyon

Plus d'articles