abonné

Groupe Bertrand va former des apprentis colombiens

Encarna Bravo

Sujets relatifs :

,
A la tête de la DRH du groupe de restauration français, Valérie Le Morvan s'est engagée dans un partenariat pour accueillir des stagiaires colombiens.

Gérer les ressources humaines autrement. En plus de sa technique de recrutement fondée sur le « happy hour » et la création de sa marque employeur, le Groupe Bertrand 1 mise sur un ambitieux projet porté pendant 4 ans par Valérie Le Morvan, directrice des ressources humaines. Elle souhaitait monter un partenariat avec la Colombie destiné à favoriser l'apprentissage. L'accord a été signé avec le Servicio nacional de aprendizaje (Sena), une structure équivalente à l'Afpa, et une école colombienne d'apprentissage aux métiers de la restauration. La DRH a rencontré des étudiants motivés et enthousiastes. Des conditions idéales pour le groupe de restauration français désireux de se lancer dans cette aventure colombienne.

LA CULTURE N'EST PAS EN RESTE

Avant de finaliser le partenariat, la directrice des ressources humaines a dû rassurer les entreprises locales. Leur expliquer, qu'une fois formés en France, les apprentis passeraient leur examens dans leur pays d'origine et ne seraient pas recrutés par le Groupe Bertrand. Ce qui, pour la Colombie, aurait été perçu comme une déperdition des[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?