Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Groupe Bertrand lance une marque employeur et crée les happy hour recrutement

Paul Fedele
Très attaché à la notion d'ascenseur social et de promotion interne, le groupe Bertrand a lancé plusieurs initiatives nouvelles en matière de RH, dont une marque employeur, le concept « happy hour recrutement » pour les managers et un partenariat étroit avec la Colombie pour l'apprentissage.

Les RH, une priorité
Fort d'un large portefeuille de marques (Restaurants à thème à Paris, Bert's, Charly Birdy, Angélina, Eris, franchises Quick, la Boulangerie de Papa ou encore Moisan), le groupe Bertrand accentue sa politique en matière de ressources humaines. Un signe fort qui en dit long sur les défis posés aujourd'hui aux groupes de restauration qui se développent rapidement. A la tête du département RH, Valérie Lemorvan, a misé sur trois axes : la mise en place d'une vraie marque employeur, l'élaboration d'un projet d'insertion professionnelle en partenariat avec une école colombienne et le lancement de nouvelles techniques de recrutement.

Une marque employeur
Pour faciliter le recrutement, fédérer encore mieux ses équipes et renforcer les passerelles internes entre les marques, le Groupe Bertrand a crée une nouvelle identité institutionnelle et une vraie marque employeur. Une communication qui a pour but de mettre en avant les valeurs de groupe, sa culture d'entreprise et ses prises de position en faveur de l'innovation, de l'audace et du dynamisme. Un plan média a été élaboré pour soutenir ce lancement de marque employeur.

Un partenariat avec la Colombie
En concluant un partenariat avec le SENA (Servicio Nacional De Aprendizaje), école colombienne d'apprentissage aux métiers de la restauration, le groupe a élaboré un vrai projet d'entreprise. Puisque le but est de favoriser l'insertion professionnelle de jeunes apprentis colombiens et de développer les interactions culturelles entre la France et la Colombie. 35 jeunes effectueront un stage opérationnel de 6 mois en salle, cuisine ou bar à partir du mois d'Avril 2008. Ces jeunes pourront ensuite valoriser cette expérience dans leur pays. En cas de succès, l'expérience pourrait être menée avec d'autres pays.

Les soirées "happy hour recrutement"
Dès février prochain, le groupe va mettre en place le concept de « happy hour » au recrutement en organisant sa première soirée « happy hour recrutement » pour faciliter le recrutement de nouveaux managers. Les candidats préalablement sélectionnés après inscription sur le site Internet, pourront y rencontrer des managers et des recruteurs dans une ambiance cocktail de 19h à 22h. Les différents établissements du groupe seront utilisés comme vecteurs de communication.


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Ferrandi Paris aussi passe au Click&Collect

Ferrandi Paris aussi passe au Click&Collect

Son restaurant d’application, le 28, fermé en raison de la crise sanitaire, l’école Ferrandi Paris et ses étudiants se voient privés d’un équipement précieux. Et s’adaptent :[…]

19/01/2021 | Click&collect
Du côté des organisations professionnelles, un certain soulagement

Du côté des organisations professionnelles, un certain soulagement

Sommet Education mise sur le phygital à Glion et Les Roches

Sommet Education mise sur le phygital à Glion et Les Roches

Le Chef étoilé Philippe Renard s’insurge contre la décision de reporter la réouverture des restaurants

Le Chef étoilé Philippe Renard s’insurge contre la décision de reporter la réouverture des restaurants

Plus d'articles