Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Groupe Bertrand crée sa Boulangerie de Papa

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

, ,

Après la restauration à thème, la brasserie, la sandwicherie, le salon de thé, les cafétérias, les fast-foods, Groupe Bertrand vient d’investir un nouveau segment : la boulangerie artisanale.

Ouverte a en plein cœur du Quartier Saint-Michel à Paris, il y a quelques semaines, au 1 rue de la Harpe (5e), La Boulangerie de Papa s’annonce déjà comme un véritable succès. Si bien qu’Olivier Bertrand qui comptait se limiter à un seul exemplaire, caresserait déjà l’idée d’une autre implantation. Il faut dire que ce patron dynamique qui fourmille d’idées n’a pas pris le sujet à la légère. En se rapprochant de Christian Vabret, Meilleur Ouvrier de France 1986, il s’est allié la compétence, le professionnalisme et la tradition pour mettre en place une offre très étendue de pains spéciaux (22 sortes), mais aussi de viennoiseries, pâtisseries, sandwiches, quiches sans oublier la baguette tradition, la miche Vabret ou encore la michette de Saint-Michel. Quant au cadre, il a forcé le trait sur l’authentique.

Un laboratoire pour le groupe

La Boulangerie de Papa, c’est aussi une sélection de produits d’épicerie fine et un espace de vente à emporter sur l’extérieur. Aussi l’endroit peut-il capter une clientèle de passage avec une offre de petite restauration avec sandwiches, fougasses, quiches, pizza, crêpes ou galettes.

Au delà de cette activité directe, ce point central parisien est appelé à devenir aussi le laboratoire d’expérimentation et le pôle de production de tout le pain du groupe sur Paris, depuis les restaurants à thème en passant par la brasserie Lipp, le salon de thé Angelina, mais aussi les Bert’s. Le groupe n’exclut pas non plus de proposer son pain tradition à d’autres restaurateurs.

pfedele@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles