© faraktinov - stock.adobe.com
La Confédération des grossistes de France vient de publier les résultats du baromètre d’activité du commerce de gros pour le premier trimestre.
Le secteur montre dans l’ensemble son dynamisme, avec une croissance de 9,6% (évolution sur quatre trimestres cumulés) d’après le baromètre de la CGF piloté avec l’institut Xerfi Spécific. Avec des disparités selon les secteurs. Sur le segment des produits agricoles et alimentaires, l’activité a connu une évolution de 19,5%. « Mais l’inflation est particulièrement prononcée dans ce secteur, souligne Philippe Barbier, président de la CGF. Les chiffres d’affaires augmentent mais les marges baissent, alors même qu’elles sont la véritable clé de lecture pour des entreprises comme les nôtres ».
Par ailleurs, les difficultés de recrutement demeurent à un niveau élevé : 67% pour l’ensemble des entreprises grossistes, qui se disent réservées quant à leur activité ces prochains mois : 76% n’envisagent pas de progression de leur activité, et 14% anticipent une baisse.
Juin 2023.