abonné

Grévin & Cie dit "Yes"

Paul Fedèle
La solution d'achats en ligne de RestauPro sera adoptée au sein des 14 parcs du groupe Grévin & Cie.

Après l'enseigne Café Nescafé et le Futuroscope en 2003, RestauPro va équiper le groupe Grévin & Cie de sa solution d'achat en ligne « Yes ». Le principe ? Mettre à disposition des établissements, en temps réel via Internet, les catalogues de produits référencés.

« Nous avons engagé depuis plus d'un an un grand chantier concernant la rénovation de la restauration et notre politique de croissance externe nous a amené à absorber des petits sites, tous autonomes dans leur gestion », explique Yves Delhommeau, directeur marketing et de la restauration du groupe. Sa réflexion a donc porté sur la mise en place d'une structure d'achat commune, la plus simple possible, pour être en mesure de contrôler, rationaliser, optimiser et suivre en temps réel le processus de gestion des achats sur l'ensemble des 14 parcs répartis en Europe.

Avec 50 points de vente et un budget achats de 6,6 ME, Grévin gère pas moins de 2 300 lignes de produits alimentaires et plus de 180 fournisseurs. L'objectif pour le responsable de restauration était donc pluriel : disposer d'une vision d'ensemble des fournisseurs du groupe, réduire leur nombre, comparer les prix d'achat[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD