Grève à NCR France contre la fermeture de la cantine

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

Les salariés de cette filiale de la société américaine se sont mis en grève mardi 9 mars pour s'opposer à la prochaine fermeture de leur restaurant d'entreprise à Massy (Essonne), et plus largement, à la remise en c

Selon les représentants des syndicats CFDT, FO-métaux et UGICT-CGT, interrogés par l'AFP, ayant appelé à cet arrêt du travail (suivi selon eux à 97 % et reconduit le mercredi 10 mars), « la direction a annoncé la suppression des titres restaurants et de sa subvention de 3 euros par mois », ce qui entraîne la fermeture de ce restaurant (servant 230 repas/jour) et son remplacement par des distributeurs de sandwichs ».

NCR France (920 salariés en France) est le numéro 1 en France de la maintenance informatique des distributeurs de billets, des trieuses de billets pour la Banque de France et des chèques des banques ou la Poste. L'entreprise avait procédé à un plan social en 2001 (322 licenciements économiques) et au transfert de son service informatique en Inde (49 licenciements). Les syndicats redoutent de nouvelles réductions de personnel.

jfvuillerme@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD