Le célèbre jeune chef rochelais voit grand. Surfant sur le succès de ses quatre restaurants, Grégory Coutanceau accueille dans son capital un spécialiste du capital investissement, Avenir Tourisme.
Les Flots, le Comptoir des Voyages, le Comptoir du Sud et dernièrement Food&Bar, le groupe Grégory Coutanceau Développement connaît une croissance soutenue depuis deux ans. Sa progression attendue en 2005 devrait dépasser les 35 % du CA et avoisiner les 6 M€. Pour porter ses ambitions de développement, le jeune chef n’a pas hésité à ouvrir son capital à un investisseur financier, Avenir Tourisme qui prend 17 % du capital.
Ce dernier est une structure originale dans le monde du capital investissement avec un savoir-faire concentré sur le secteur de l’hôtellerie, de la restauration, du tourisme, des loisirs et de la santé (B&B, Hom’air Vacances, Les Relais de Paris, Châteaux et Hôtels de France…). « Nous avons porté un grand intérêt non seulement aux différents concepts à fort potentiel développés par Grégory Coutanceau mais aussi par les qualités et les compétences professionnelles et de gestionnaire de l’homme », explique Delphine Jarnier, d’Avenir Tourisme.