informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Grand rassemblement de la gestion directe à Equip'hôtel

Publié le par

| | |

Les associations de la restauration collective en gestion directe tiendront les états généraux de la restauration scolaire au salon Equip'Hotel.

Le 19 novembre prochain à 14 heures à la porte de Versailles, 3 CERP, Acefh, ANDRM, Aji, Apasp, CCC, Cena, Udirh, UPRT se réuniront pour débattre et mettre en commun leurs expériences afin de mieux répondre aux évolutions du métier et des convives.

Les sujets retenus font référence aux résultats du dépouillement du questionnaire paru dans la presse professionnelle en mars 2008.

1) L'obligation nutritionnelle,  l'alimentation bio et les labels. Le PNNS 2006- 2012 prévoit l'adoption d'un texte plus contraignant à la qualité nutritionnelle des repas servis en restauration scolaire, quelles en sont les conséquences ? 
2) Les moyens de paiement et les aides sociales. Le ministère de l'Economie et des finances cherche à uniformiser les modes de règlement des repas servis en restauration scolaire. Une campagne de sensibilisation sur le sujet est en cours. 
3) La formation des agents. Il y a de moins en moins de professionnels sur le marché, une offre de formation non adaptée malgré le nombre d'organismes de formation. Que doit-on penser de la création d'une école de formation spécifique à la restauration à la restauration collective.

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus