Grand Marnier inaugure un nouveau laboratoire

Patricia Cecconello
la société de spiritueux ouvre ce mois-ci un lieu de création et d'innovation. Celui-ci sera piloté par Nicolas Boussin, Meilleur ouvrier de France.
La société Marnier Lapostolle a installé dans les locaux de son siège social, boulevard Haussmann (Paris) un nouveau laboratoire, qui sera, tout à la fois, un lieu de démonstration, de transmission du savoir-faire, de création de recettes et d'association de mets et de cocktails.

Cet espace de création dispose d'une technologie innovante dans les domaines de la confection et de la cuisson. Conçu et dirigé par Nicolas Boussin,  Ambassadeur Gastronomie de Grand Marnier depuis 2003, il prend la relève du premier laboratoire, créé par la Maison dans les années 60.

Ce dernier, Meilleur ouvrier de France pâtisserie en 2000 et vice-champion de la Coupe du Monde de pâtisserie en 2002, pilote la création de nouvelles recettes à destination des professionnels et du grand public. Il travaille aussi sur la mise au point de nouveaux cocktails, d'associations de plats et de liqueurs.

Les nouvelles possibilités d'utilisation de Grand Marnier constituent en effet un domaine de recherche privilégié. Nicolas Boussin sera l'interlocuteur des grands industriels français et internationaux du secteur agroalimentaire qui souhaitent développer de nouvelles créations à base de liqueur. Ses travaux sont enrichis par sa collaboration avec Hervé This ainsi que par ses études, au sein de l'Ecole nationale supérieure de l'industrie alimentaire, sur l'interactivité de la liqueur dans les recettes : technique d'introduction de la liqueur dans les chocolats, études comparatives entre extraits et liqueurs, effets du flambage...

Distribuée dans plus de 150 pays, exportée à 90 %, Grand Marnier est la première marque de liqueur française à l'export depuis 25 ans. C'est la troisième marque mondiale de liqueur en valeur. Il s'en vend une bouteille toutes les deux secondes.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Les sodas en poudre de Mes Boissons Maison, du bio et du bon sens

Les sodas en poudre de Mes Boissons Maison, du bio et du bon sens

Il faut bien le dire, les sodas en poudre renvoient plus aux années 80, et aux boissons Tang, qu’à un format susceptible de répondre aux enjeux actuels des restaurateurs. Et pourtant, avec Mes Boissons Maison, le chef Damien Duquesne,...

Une gamme de 6 Milkshakes pour les créations estivales signée Monbana

Une gamme de 6 Milkshakes pour les créations estivales signée Monbana

Champagne Jacquart dévoile la cuvée Alpha Blanc Millésime 2012

Champagne Jacquart dévoile la cuvée Alpha Blanc Millésime 2012

Des Gobelets réemployables Ecocup® signés Impact Group

Des Gobelets réemployables Ecocup® signés Impact Group

Plus d'articles