Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Goût de France, c’est dans deux mois

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Goût de France, c’est dans deux mois

La 6e édition de Goût de France se tiendra, cette année, jeudi 16 avril 2020. Cette année encore, un « dîner à la française » sera servi dans les ambassades et consulats de plus de 150 pays, et dans plusieurs milliers de restaurants de par le monde. Afin d’asseoir son engagement pour une mobilisation mondiale en faveur de l’environnement (création en 2019 d’un livre blanc de la gastronomie responsable diffusé sur les 5continents), Goût de/Good France 2020 placera à nouveau la gastronomie responsable au coeur de cette nouvelle édition.

A retenir pour cette année :

Après la Nouvelle Aquitaine et la Provence, c’est la destination Centre-Val de Loire qui sera valorisée en 2020 par Goût de/Good France, à travers une série d’évènements en France et à l’international. En partenariat avec le Conseil régional du Centre-Val de Loire et le Comité Régional du Tourisme du Centre-Val de Loire, la région placera « Les Nouvelles Renaissances », sa saison culturelle et touristique, sous le signe de l’art de vivre et la gastronomie en 2020. C’est cette relation particulière aux produits du terroir et une gastronomie intimement liée aux paysages du coeur de la France et du Val de Loire que la région souhaite proposer, avec le chef Christophe Hay, de La Maison d’à Côté** à Montlivault, dans le Loir-et-Cher, comme ambassadeur engagé.

Cette sixième édition de Goût de/Good France sera aussi marquée par le dixième anniversaire de l’inscription du « repas gastronomique des français » aupatrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO. Le 16 avril, ce patrimoine et cette pratique sociale coutumière française rayonneront au-delà des frontières, dans son unicité et sa diversité, réunissant près de 350 000 personnes autour de milliers de « dîners à la française ».

A noter enfin, La gastronomie responsable en fil rouge avec notamment la volonté de partager ses principes fondamentaux avec les futures générations de cuisiniers et cuisinières. Des évènements gastronomiques festifs aussi : un festival d'envergure à New-York, un grand dîner sur les Champs Elysées, un Banquet Complice au coeur du Château d'Amboise, ..

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Lancement de la campagne  “ma cantine sans nitrites”

Lancement de la campagne “ma cantine sans nitrites”

  Richard Ramos, député du Loiret et Secrétaire général adjoint du Mouvement Démocrate propose aux candidats aux élections municipales un pacte pour des "cantines sans[…]

Grégory Marchand signe la nouvelle box de Sushi Shop

Grégory Marchand signe la nouvelle box de Sushi Shop

Comment la gastronomie italienne est-elle perçue et consommée en France ?

Sondage

Comment la gastronomie italienne est-elle perçue et consommée en France ?

La restauration maintient son cap en 2019

La restauration maintient son cap en 2019

Plus d'articles