Aux antipodes de la tendance actuelle du « sans » ou du « zéro », la Gourmandise Raisonnée est une philosophie du mieux.
« Pas d’interdit, pas d’ingrédient tabou, mais un dosage raisonné des quantités. Le beurre et le sucre peuvent être utilisés, seulement s’ils sont nécessaires. Juste ce qu’il faut, rien de trop. La Gourmandise Raisonnée incarne une pâtisserie basée sur de bons produits de saison, c’est la pâtisserie de demain selon moi », affirme Frédéric Bau. Miam, si la Gourmandise Raisonnée est une gourmandise raisonnable, cela ne l’empêche pas d’être irrésistible.
Si certaines pâtisseries sont de véritables chefs-d’oeuvre de précision et d’élégance, le livre Gourmandise Raisonnée se révèle tout aussi somptueux et saura combler les professionnels comme les amateurs gourmets. Dans les photographies de Guillaume Czerw matières et textures gourmandes se dévoilent comme des paysages abstraits, sublimés par l’impression réalisée par l’Imprimerie des Deux Ponts, labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant. Une très belle édition à la hauteur de la réputation de cette grande maison que sont les Éditions de La Martinière.
Format 220 x 285 mm - 336 pages - 49 €
En vente dans toutes les librairies
Un ouvrage des Éditions de La Martinière
// GOURMANDISE RAISONNÉE //
Par Frédéric Bau, Chef pâtissier & et Directeur de la création de la maison Valrhona.